Hier soir, 19 janvier, 2025, on célébrait dans la salle d’audience de l’Association des écrivains hébraïques à Tel-Aviv, la sortie de mon nouveau livre – version hébraïque – Le défi d’être… Juif.
Je n’ignorais pas que j’allais déclencher une avalanche de contradictions avec mon discours qui comprenait en grande partie, la cause et les éléments qui ont contribué à la scission du peuple juif d’Israël.
Je savais aussi que mon œuvre allait toucher les « kaplanistes » de tous bords, qui nul doute, réagiraient à mes jugements/convictions sur la foi et la présence d’un esprit qui gère les lois fondamentales de la nature et du cosmos – DIEU.1
Parler d’un Divin aux kaplanistes, c’est vraiment les forcer à sortir leurs griffes. Pourtant je n’ai employé que les phrases émises par un savant mieux versé que moi : Albert Einstein.
Du coup, les réactions ne se firent pas attendre. Le dirigeant même de l’association, prit la parole pour énoncer publiquement qu’il est athéiste et qu’il aimerait savoir ce que « faisait Dieu lors du génocide des juifs durant la Shoah ». Sa famille, à l’évidence, a été décimée durant la seconde guerre mondiale par les nazis.
Sa descendance, assure-t-il, est élevée selon les rites juifs, et rien d’autre. Ils seront des êtres humains, libres de tout lien avec Dieu, la foi, qu’importe son nom. Cela a été dit sans la mention du danger d’être envahi et soumis à la conversion obligatoire ou à la mort.
En dépit de mon affliction et de ma douleur, je me vis contrainte de lui rappeler que le Tout-Puissant, s’est en principe, détaché de toute responsabilité, en accordant à l’homme « Le libre-arbitre ».
Oui, mais ma réponse ne le satisfait pas, tout comme elle ne satisferait aucun kaplaniste. Ces insurgés nourrissent quelques projets envers l’État d’Israël, qu’ils aimeraient voir sans son apanage d’État JUIF. Ils sont pour une démocratie dans tous les sens du mot. En fait, Israël n’est pas une démocratie s’il affiche le statut d’État JUIF, ce qui est vrai et je ne leur donne pas tort. Mais sans ce statut, les juifs n’auraient plus d’État, de refuge, ni de besoin d’exister. Sans ce statut, l’État d’Israël serait ouvert à tous, et ne tarderait pas à devenir un État islamique, vue son emplacement au sein du Moyen-Orient, entièrement arabo-musulman, théocratique, monarchique, mais certes pas, démocratique.
Israël serait avalé en l’espace de quelques semaines. Financés par les États arabo-musulmans, dont le Qatar, l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et tant d’autres, le Hamas et consorts n’auront de cesse de rappeler aux juifs qu’ils leur arracheront tôt ou tard, ce lopin de terre appelé Israël.
Venir à bout du Hamas, c’est en fait, venir à bout du monde arabo-musulman du Moyen-Orient… Projet titanesque qu’aucune puissance ne peut même envisager.
Je pourrais noircir des pages entières sur ce qui se trame à Tel-Aviv au sein des Kaplanistes, sans aucune chance de les convaincre qu’ils sont sur la mauvaise pente et que si par malheur, ils réussissent à implémenter leurs projets, ils iront tout droit vers leur décimation.
D’ailleurs, le directeur de l’Association en est partiellement conscient et avoue sans sourciller, que l’État d’Israël pourrait cesser d’exister. Cela ne semble pas l’émouvoir, ni le déranger. Il doit se considérer être un véritable occidental, un humain, sans foi, ni patrie… et puisqu’il faut aller jusqu’au bout du fil, ni genre, ni passé ou futur. Alors, il est pour un billet aller sans retour. Il ne croit ni au paradis, ni à l’enfer et surtout pas au Mashiah…
Les juifs pour lui, ne sont que des esclaves de leurs croyances chimériques, qu’il faut absolument contrer, pour permettre au progressisme de crier victoire.
Tout cela est bien beau, et nous revenons à ce fameux dicton qui dit que « tout régime qui n’est pas adopté par la majorité, par tous les peuples, fera l’objet de spéculations et deviendra une cible aux antagonistes/opportunistes ».
Pour le moment, les islamistes sont dans la course et les démocraties ne vont pas tarder à tomber comme des mouches dans leurs mains.
Mon livre Le Défi d’être… JUIF a été conçu dans le but de sonner l’alarme.
AM ISRAËL HAY
Thérèse Zrihen-Dvir