Le Figaro ne pouvait pas ne pas évoquer le double attentat de Jérusalem qui s’est produit mercredi 23 novembre et a un fait un mort, un enfant juif de 15 ans, un innocent, et plus de 20 blessés.
Mais Dieuleveult ne pouvait pas résister : il a profité du drame pour se lancer dans une attaque antisémite virulente. Et dans une série de mensonges et omissions du genre que l’on trouve dans les dépêches de l’agence de presse de l’Autorité palestinienne Maan – pas dans un grand média comme Le Figaro.
Exemples :
- Dieuleveult décrit les habitants de la ville de Hébron comme « colons israéliens » d’un côté, et « habitants arabes » de l’autre. Pourquoi cette distinction ? Si Hébron, habitée par 1000 juifs et 400 musulmans en 1820 (voir Journal d’un tour du Levant, de William Turner, volume 2 publié en 1820) n’avaient plus que 60 juifs en 1824, c’est parce qu’ils en ont été chassés et massacrés par les Arabes ; si Hébron, ville où se trouvent les tombeaux des Patriarches juifs, est devenue une ville à majorité arabe, cela veut dire que Dieuleveult connaît – pire, légitime – la colonisation de la ville par les musulmans après 1820 – et qu’il considère toute présence juive aujourd’hui illégitime. Une ville où les juifs n’ont pas le droit d’habiter, c’est de l’apartheid Dieuleveult, Judenfrei disaient les nazis, Dieuleveult. Colons d’un côté, et habitants de l’autre ? Vraiment ? Vous soutenez l’apartheid antijuif Dieuleveult ?
- Mais attendez, Dieuleveult : la ville d’Hébron n’est-elle pas divisée en une partie juive et une partie arabe selon les accords d’Oslo de 1995 et la division de 1997, avec la zone H1 pour les Arabes sous contrôle de l’Autorité palestinienne, et H2 pour les Juifs et les Arabes sous contrôle d’Israêl ?
- De deux choses l’une : soit vous êtes trop nul en journalisme, et vous n’êtes pas fichu de vous informer sur le droit international, dans ce cas, je vous recommande de vous éduquer un peu sur la région pour en parler, soit vous êtes parfaitement au courant, et votre dissimulation coupable, destinée à inciter à la haine des juifs – rien n’est plus répugnant qu’un colon et un colonisateur – n’est pas du journalisme, mais de la propagande.
- Prétendre que les juifs colonisent, donc volent les terres des autres, c’est le genre d’accusation qui a fait les pogroms, Dieuleveult, et vous aviez besoin de l’attentat mortel de ce matin pour le dire ? La haine vous étouffe à ce point ? Honte sur vous.
- Plus loin dans l’article, le médiocre journaliste évoque le fait que la nuit dernière, un « jeune Palestinien » a été tué par l’armée israélienne lors de heurts à Naplouse. Pourquoi dit-il « jeune palestinien » ? Parce que la référence au crime de sang n’a pas disparu de l’inconscient européen, et que Dieuleveult n’a pas jugé utile d’expliquer les circonstances de sa mort. Et qu’il s’agissait d’un jeune terroriste.
- Là encore, Dieuleveult n’est pas fichu de s’informer. Il n’a pas lu la presse et les dépêches, et il ne sait pas que ce « jeune palestinien », c’était un terroriste, qu’il appartenait à la faction terroriste « Erin Al-Soud » (encore appelée Erin Al-Aswad et Arin al-Osud, et célébrée par l’Iran).
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la réalité : son corps a été enveloppé dans le drapeau de la faction terroriste de Sichem pendant la procession (photo ci-dessous).
De la même manière, il rapporte qu’à Jénine, « un groupe armé a kidnappé la dépouille d’un jeune Israélien mort dans un accident de voiture ». Ne sait-il pas qu’il existe une différence entre un groupe armé, et un groupe terroriste ? Mais ses lèvres et son clavier ne peuvent se résoudre à écrire le mot terroriste, concernant les Arabes, alors qu’il n’a aucune difficulté à accabler les juifs, avec ses mots vicieux chargés de sens négatif.
J’ai gardé le meilleur – si j’ose dire – pour la fin : la vilaine accusation antisémite que « les juifs dominent le monde »
Dieuleveult écrit (que vient faire cette mention dans un article sur un attentat, si ce n’est d’inciter encore plus à la haine ?) : « Itamar Ben Gvir, le chef du parti suprémaciste juif Otzma Yehudit ». Suprémaciste ? Vraiment ? Comment osez-vous ? Saviez-vous qu’à l’unisson, l’Europe disait « plus jamais ça », après l’holocauste ? Et vous recommencez ?
Dictionnaire : le suprémacisme est « une idéologie de supériorité et de domination : elle affirme qu’une certaine catégorie de personnes est supérieure aux autres et doit les dominer ou les asservir, ou est en droit de le faire ».
J’ai soudain un doute : c’est Dieuleveult ou Dieudonné ? Dieuleveult, vous empruntez la rhétorique abjecte de Soral.
Et bien entendu, aucune sanction ne sera réclamée contre lui par sa rédaction, qui bien au contraire, le félicitera pour ses propos mesurés et son rapport journalistique impeccable.
Pouah.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : lefigaro.fr/international/un-mort-et-dix-huit-blesses-dans-un-double-attentat-a-jerusalem