- Nouveaux cas 489. En baisse.
- Taux de positivité 0,65%. Stable (en dessous de 1, cela veut dire que le virus se transmet à moins de 1 personne)
- Cas graves 146. Lente baisse.
- Décès (quotidien) à environ 3 par jour, stable.
Les baisses ralentissent mais se poursuivent. Le risque général tend vers un niveau faible.
- Le comité des vaccins approuve l’injection Pfizer (à 1/3 de la dose normale) pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. 67 experts ont voté en faveur de la recommandation de la vaccination, et 6 en faveur de son autorisation seulement.
- Le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, a déclaré jeudi qu’aucune sanction ne sera imposée aux enfants dont les parents ne les vaccinent pas contre le COVID-19, un jour après qu’Israël ait donné son feu vert à la vaccination des jeunes de 5 à 11 ans.
« Nous voulons que les parents prennent la bonne décision en matière de santé. Il est vrai que la vie de ceux qui sont vaccinés est plus confortable, mais nous ne voulons pas que quiconque prenne une décision basée sur des considérations économiques, donc les tests [du virus] continueront d’être gratuits », a déclaré Ash à la radio de l’armée. « Même maintenant, il y a environ 200 enfants qui sont infectés chaque jour, et nous voulons empêcher cela », a-t-il ajouté.
Israël fait un exercice de variant COVID unique au monde
Les gens se demandent comment cela se fait-il ?
Vous réunissez tous les responsables des ministères concernés et les équipes de direction, et vous présentez des scénarios : « une nouvelle variante découverte sur laquelle les vaccins ne fonctionnent pas » – 10 cas arrivent, 5 sont des touristes, 5 sont des personnes avec lesquelles les touristes ont été en contact ». Jour 1, que faites-vous ? Jour 2… etc. Et puis ils introduisent des facteurs. 20 cas découverts à Tel Aviv, etc.
- Les militaires de carrière de Tsahal qui refusent de se faire tester (tous les 3 jours) ou vacciner contre le coronavirus seront mis en congé sans solde, nouvelles KAN radio.
- Les étudiants se sont tournés vers l’enseignement à distance après qu’une importante épidémie de cas de coronavirus a été signalée dans une école primaire de Kiryat Yam, près de Haïfa, ont indiqué les autorités locales jeudi.
- La ville du nord a signalé un pic de 174% de cas confirmés de virus par rapport à la semaine précédente, 2% des tests ayant donné un résultat positif (contre 0,6% pour le public moyen).
Le Premier ministre Bennet a déclaré en fin de journée que l’exercice a été un succès. Je me sens tellement mieux (!).
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.