Channel 14 : la première chaîne de télévision de droite qui « parle un langage que la plupart du public juif parle »

Channel 14 : lancement de la première chaîne de télévision israélienne de droite, proche de Fox News.

Une nouvelle chaîne a fait ses débuts à la télévision israélienne lundi soir, marquant la première apparition sur les ondes d’une chaîne de droite dans l’État juif.

« Nous ne sommes pas gênés par nos opinions », a déclaré un porte-parole de la nouvelle chaîne, Channel 14, dans un communiqué.

« Nous ne cacherons pas que nous avons un programme et une idéologie et que nous présentons des animateurs qui ne seraient pas autorisés à diffuser ailleurs. Nous aimons Israël, et nous nous adressons aux téléspectateurs qui aiment Israël. »

L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu était l’invité vedette de la première émission de Channel 14, et a encouragé ses partisans à suivre le programme sur Twitter lundi.

Nommée d’après le nom de sa station, la programmation de Channel 14 consiste principalement en une couverture de l’actualité, notamment en ce qui concerne la politique et les événements actuels, et a été surnommée « la Fox News israélienne » par un certain nombre de commentateurs en hébreu.

La précédente incarnation de Channel 14 était Channel 20, une chaîne dite « communautaire » dotée d’un petit budget et présentant des commentateurs et des journalistes qui soutiennent massivement Benjamin Netanyahu et le parti Likoud.

Le passage à Channel 14 s’accompagne d’un studio modernisé et ultramoderne à Modiin et d’une valeur de production nettement supérieure, grâce aux millions investis par le fils du magnat des affaires géorgien-israélien Michael Mirilashvili.

De nombreuses personnalités de droite rendues célèbres sur la chaîne 20, notamment Shimon Riklis, Lital Shemesh et Yinon Magal, ont migré avec la chaîne vers la chaîne 14.

La majorité des Israéliens ayant des opinions politiques de droite, certains se sont plaints du fait que les principales chaînes d’information israéliennes 11, 12 et 13 donnent une tournure de gauche aux événements actuels, ce qui ne correspond pas aux valeurs et aux perspectives de la plupart des Israéliens.

Dans une revue des débuts de la chaîne 14, le rédacteur en chef de Walla News, Eran Tiefenbrunn, a écrit que la chaîne « parle un langage que la plupart du public juif parle ».

Sur les chaînes 12 et 13, explique Tiefenbrunn, le « premier ministre illégitime » était Netanyahou ; sur la chaîne 14, cette distinction douteuse revient à l’actuel premier ministre Naftali Bennett.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile