Centre Simon Wiesenthal : “Le pape Pie XII ne doit jamais être considéré comme un saint”

Pape Pie XII

Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) a réagi lundi à des informations récentes faisant état de la découverte d’une correspondance suggérant que le pape Pie XII avait reçu d’un jésuite allemand de confiance des informations détaillées sur l’assassinat de 6 000 Juifs et Polonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

La lettre a été envoyée au secrétaire du pape, son plus proche conseiller et a été retrouvée dans les papiers personnels du pape, précise le New York Times.

“Cette correspondance nouvellement découverte prouve de manière encore plus explicite que le pape Pie XII ne devrait jamais être considéré comme un saint, puisqu’il est resté publiquement silencieux pendant l’Holocauste”, a déclaré le CSW. “La lettre, écrite par le révérend Lothar Koenigh au secrétaire de Pie, le révérend Robert Leiber, confirme que l’Église catholique était consciente de l’énormité des meurtres de masse de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le communiqué poursuit : “Le SWC lutte contre la sanctification de Pie depuis plus de vingt ans”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile