Célèbre avocat Alan Dershowitz : “Je représenterai bénévolement le rabbin Leo Dee dans son procès contre CNN”

Attorney Alan Dershowitz speaks during an interview on May 18, 2010 in Jerusalem, Israel. (Photo by Lior Mizrahi/Getty Images)

« Nous avons un jeune Palestinien de 15 ans qui a été abattu par les forces de sécurité israéliennes. Nous avons également la mère de deux sœurs, des sœurs britanniques israéliennes. Elles ont été tuées lors de la fusillade et la mère a succombé à ses blessures », a déclaré Christine Amanpour, la journaliste anti-israélienne de CNN, le 10 avril.

Le professeur Alan Dershowitz a annoncé qu’il représenterait gratuitement le rabbin Leo Dee, dont les filles et la femme ont été assassinées lors de l’attentat terroriste dans la vallée du Jourdain, dans le cadre d’un procès intenté par Dee contre CNN, pour avoir fait une équivalence morale entre les terroristes et sa femme et ses filles, sauvagement assassinées.

Christine Amanpour, de CNN, s’est excusée. Elle avait affirmé que la famille du rabbin avait été tuée dans une « fusillade », mais le rabbin Dee a déclaré que ses excuses n’étaient pas suffisantes, et a décidé de poursuivre en justice.

« Le 10 avril, j’ai évoqué les meurtres d’une famille israélienne : Lucy, Maia et Rina Dee, l’épouse et les filles du rabbin Leo Dee », a déclaré Amanpour. Je me suis mal exprimée et j’ai dit qu’elles avaient été tuées dans une « fusillade » au lieu d’une attaque. J’ai écrit au rabbin Leo Dee pour m’excuser et m’assurer qu’il sache que nous nous excusons pour toute la peine que cela a pu lui causer ».

Dans une interview accordée à I24NEWS, le professeur Dershowitz a dénoncé les excuses présentées par Amanpour :

« Ce n’est pas ‘mal s’exprimer », » a déclaré le professeur Dershowitz. « Cela s’inscrit dans un schéma que CNN et Amanpour ont mis en place depuis plus de dix ans.

Amanpour crée constamment une fausse équivalence entre les terroristes qui assassinent des gens de sang-froid et les victimes innocentes, comme les victimes dans ce cas », a précisé le professeur Dershowitz. « Une organisation appelée Camera, qui documente ces choses, a mis en évidence une longue tendance de CNN et d’Amanpour à prendre constamment parti contre Israël et à essayer de créer une équivalence morale entre les victimes innocentes du terrorisme et les véritables terroristes ».

De plus, la rétractation d’Amanpour n’est intervenue qu’après une campagne de dix jours menée par HonestReporting.

« Une fusillade, c’est deux camps qui se tirent dessus. Une mère et ses deux filles ont été abattues à bout portant par des terroristes palestiniens », a corrigé HonestReporting dans un tweet.


« C’est l’exemple parfait du journalisme de terreur où l’on établit une équivalence morale entre le terroriste et la victime. Ce type de journalisme perpétue le conflit au Moyen-Orient », a déclaré le rabbin Dee. « Le vrai cycle de la violence, c’est un commentaire comme celui-ci suivi d’une atrocité terroriste, puis d’autres du même genre », a conclu le rabbin.


« Voyons ce que Amanpour a à dire – pas dans des excuses scénarisées, mais sous mon contre-interrogatoire et celui d’autres avocats », a lancé le professeur Dershowitz.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile