Ce que dit pour sa défense l’officier de la MAGAV qui a frappé un journaliste arabe

Journaliste Mustafa Haruf

Les enquêteurs ont interrogé un officier et deux policiers du MAGAV soupçonnés d’avoir battu de manière injustifiée le journaliste Mustafa Haruf, qui filmait une prière musulmane dans la vieille ville de Jérusalem. Un agent est accusé d' »agression aggravée ».

L’avocat a développé, sur la chaîne publique Kan, les arguments pour la défense de son client :

Après l’interrogatoire, les policiers ont été renvoyés chez eux, avec interdiction de se rendre au service et d’entrer en contact avec d’autres accusés dans l’affaire et avec la victime.

Samedi soir, le ministre Ben Gvir a publié un message de soutien au policier soupçonné d’avoir agressé le photographe à Jérusalem-Est.

Le cabinet du ministre de la Sécurité nationale a indiqué s’être entretenu samedi soir avec l’officier combattant du MGB soupçonné d’avoir agressé le photographe, qu’il a qualifié de « partisan du Hamas ».

Le ministre Ben Gvir a déclaré qu’il « soutenait l’officier et qu’il soutenait son activité ». Ben Gvir a déclaré que « les combattants ne doivent pas être jugés dans des conditions de laboratoire » et qu’il a ordonné de le ramener avec le reste des combattants à l’activité opérationnelle lorsque les neuf jours de suspension seraient terminés.

Le MGB a déclaré hier :

« Nous ne ferons aucun compromis sur la valeur de nos combattants et lorsque nous nous rendrons compte qu’il y a eu un défaut dans leurs activités, nous enquêterons sur les événements et n’hésiterons pas à prendre des décisions de commandement et disciplinaires. »

Voici la vidéo du passage à tabac dans la vieille ville de Jérusalem :

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile