Ca, on ne s’y attendait pas : Un site libanais publie les noms de terroristes du Hamas qui préparent des attaques contre Israël

Frontière Liban Israël

Le site d’information libanais The Beirut Observer a rapporté samedi qu’une cellule terroriste du Hamas opère dans le sud du Liban, et prépare des attaques contre Israël. Les noms des quatre terroristes sont publiés : Sameer Fendi, Hassan Farhat, Nadeem Dawabsheh et Ahmed Hamdan Abdallah.

Les journalistes libanais affirment avoir reçu des informations sur la cellule terroriste d’une source au sein des services de sécurité de l’État, qui est extrêmement préoccupée par la situation.

L’inquiétude dans les milieux gouvernementaux et sécuritaires libanais concerne les mouvements du Hamas au Liban. Un groupe du Hamas envisage de mener des opérations contre Israël depuis l’intérieur du territoire libanais, plus précisément depuis le sud. Une source de sécurité libanaise a déclaré que les autorités de sécurité du pays ont fourni au Hezbollah une liste de noms de membres du Hamas qui ont formé la cellule.

La publication souligne que le territoire du Sud-Liban est sous le contrôle total du Hezbollah, « personne ne peut y faire quoi que ce soit sans son approbation », et les services de sécurité « critiquent le Hezbollah pour son inaction, car l’exécution de toute opération terroriste contre Israël en ce moment met en danger le Liban et ajoute une tragédie supplémentaire à notre série de tragédies. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile