Budget 2026 de l’ONU : un fonds de 100 millions pour s’acharner contre Israël

Danny Danon, l’envoyé Israélien auprès de l’ONU, révèle quelles activités contre l’Etat d’Israël l’ONU a l’intention d’approuver dans son budget 2026.

Dans une vidéo, Danon évoque l’allocation budgétaire de près de 80 millions de dollars accordée par l’ONU à l’UNRWA pour 2026, qualifiant cette agence d’instigatrice du terrorisme sur la base de preuves fournies par Israël concernant l’implication de membres de son personnel dans les attentats du 7 octobre 2023.

Le budget ordinaire des Nations Unies pour 2026 (budget-programme) a fait l’objet de discussions et de processus d’approbation à la fin de l’année 2025, et l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon fait la liste des décisions directement ciblées pour nuire à l’Etat juif :

Un réseau d’organes, de comités, de rapporteurs spéciaux, de rapports et de mécanismes des Nations Unies structurellement partiaux ou disproportionnellement axés sur la critique des politiques israéliennes est mis en place.

100 millions de dollars pour financer des organismes et des activités hostiles

Il s’agit d’éléments récurrents dans le budget de l’ONU, souvent classés dans des sections telles que « Affaires politiques », « Justice et droit internationaux » ou « Droits de l’homme ».

Précisons, même si vous le savez déjà, qu’aucun autre pays au monde ne bénéficie du même niveau ni du même type d’« attention » institutionnelle soutenue et dédiée de la part des Nations Unies qu’Israël, notamment en termes de volume, de permanence et de structure des mécanismes qui lui sont consacrés.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile