Fadi Abu Shahidam, 42 ans, le terroriste du Hamas qui a abattu dimanche Eliyahu Kay, un jeune Sud-Africain, a été identifié par le ministre de la Sécurité intérieure Omer Barlev comme un membre du Hamas.
Selon les autorités israéliennes, il se rendait régulièrement sur le Mont du Temple, où il prêchait à la mosquée Al Aqsa et organisait des visites du complexe.
Il s’avère maintenant qu’il a également enseigné à l’école secondaire pour garçons Al-Rashidiya, dans le quartier musulman, où son salaire était payé par la municipalité de Jérusalem.
L’école est gérée par le ministère israélien de l’Éducation avec un programme jordanien.
Abu Shahidam était professeur d’études islamiques. On imagine quel genre d’enseignement il professait.
Au moment de la diffusion de cet article, la municipalité de Jérusalem n’a pas encore réagi à cette information.
Le ministère de l’Education a publié une déclaration indiquant que l’affaire fait toujours l’objet d’une enquête par les forces de sécurité et que le ministère publiera une réponse officielle une fois l’enquête terminée.
Al-Rashidiya est une école publique, avec trois bâtiments principaux qui comprennent 20 salles de classe, une bibliothèque, un laboratoire et un terrain de football. Elle est située à côté de la Porte d’Hérode (Porte des Fleurs), à côté du Musée Rockefeller. Al-Rashidiya est le principal établissement d’enseignement pour les résidents de la partie orientale de Jérusalem depuis la fin de l’ère ottomane. Aujourd’hui, l’école accueille environ 400 étudiants avec un personnel de 25 personnes.
La Jerusalem Foundation a une page dédiée à l’école avec un appel aux dons pour l’établissement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Jewish Press, Jerusalem Foundation