Bouclier humain ? Accident ? Une jeune fille arabe de 16 ans tuée à Jénine, d’où tiraient les terroristes

Jana Zakarna

Les forces de Tsahal et du MAGAV Mistaharwim ont opéré la nuit dernière à Jénine et ont arrêté un suspect terroriste, son proche parent et un autre Arabe.

Selon le service de presse de l’armée, un échange de tirs avec les terroristes a eu lieu pendant l’opération. Une émeute a éclaté dans le quartier, des engins explosifs ont été lancés sur les militaires et des coups de feu nourris ont été tirés. Aucun Israélien n’a été blessé. Le Mistaharwim a saisi le fusil automatique M-16 utilisé par les Arabes pour tirer sur les soldats des FDI.

Plusieurs civils arabes ont été blessés lors de ces fusillades. Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a indiqué qu’une jeune fille de 16 ans, Jana Zakarna, avait été tuée par des tirs de soldats israéliens. La balle l’a touchée à la tête.

Une source de sécurité a déclaré ce matin qu’il y avait de nombreux terroristes armés dans les environs, il est donc possible que la jeune fille ait été tuée par leur balle.

“Il se peut qu’il s’agisse d’un tir israélien, mais on n’en est pas sûr”, a déclaré la source. Les FDI ont ouvert une enquête. qui utilisera les images des caméras des casques des soldats.

Selon les services de sécurité,

Il y avait de nombreux hommes armés sur les toits des maisons – et les forces ont tiré sur eux, il est donc possible que la jeune fille ait été touchée par des tirs de Tsahal, mais il est impossible de le savoir.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile