Black Eyed Peas défie les appels au boycott d’Israël et donne un concert à Jérusalem

Will.i.am a expliqué que la politique ne dicte pas ses actes. Les pressions exercées par les militants antisémites et pro-palestiniens n’ont pas réussi à le dissuader de se produire en Israël et de maintenir des liens avec la scène high-tech du pays.

Depuis des années, le mouvement BDS poussé par des antisémites européens, exhorte les artistes à boycotter Israël en raison du « traitement » qu’il réserve aux Palestiniens. De grands artistes, dont Lorde et Lana Del Ray, ont annulé leurs concerts sous la pression, tandis que d’autres stars, dont Madonna, Elton John, Paul Mc Cartney ou Bob Dylan, ont refusé de plier au mouvement. BDS a été classé organisation antisémite en Allemagne car ses appels au boycott, au désinvestissement et aux sanctions ne concernent qu’Israël, et que ses dirigeants et militants appellent à la disparition de l’Etat juif.

Black Eyed Peas se produisait lundi à Jérusalem. S’adressant à l’Associated Press avant le concert, qui avait lieu à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, Will.i.am a déclaré que des liens personnels et professionnels le poussaient à se produire et à investir dans le pays.

« Je suis un musicien et un passionné de technologie et les gens aiment notre musique », a-t-il déclaré. « Est-ce que je dois tourner le dos aux gens qui vivent ici à cause de la politique ? Non, ce n’est pas comme ça que nous avons été construits. Donc, vous savez, il y a de belles personnes ici, ainsi que de belles personnes en Palestine. Et un jour, nous voulons y aller aussi. »

Sur son site web, BDS France, la branche la plus haineuse du mouvement, a déclaré que le concert était « d’autant plus scandaleux » qu’il avait lieu lors de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Il a invité ses partisans à utiliser le hashtag #WhereIsTheLoveforPalestinians – un clin d’œil au tube du groupe « Where is The Love » – pour demander au groupe d’annuler son concert. Un flop.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ynetnews.com

Quitter la version mobile