Bezalel Smotrich : « Les responsables des villes ont déclaré la guerre à la baisse du coût du logement »

Bezalel Smotrich

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a tenu dimanche une conférence de presse conjointe avec le directeur général du ministère des Finances et le commissaire au budget. Dans son discours, M. Smotrich a défendu le « fonds arnona » et s’en est pris aux dirigeants des collectivités locales qui ont l’intention de se mettre en grève.

M. Smotrich a commencé son discours en déclarant :

« Nous avons déclaré la guerre à la cherté de la vie. En tant que ministre des Finances, je m’efforce de faire baisser le coût de la vie et de me battre pour vous contre les autorités et les personnes, contre les grands et les puissants ».

Selon le ministre des Finances, dans la situation actuelle, les responsables des collectivités locales sont incités à construire des locaux commerciaux, mais pas de logements. Compte tenu de l’augmentation de la demande et de la faiblesse de l’offre sur le marché, les prix des logements ne cessent d’augmenter.

« La fondation Arnona fera une chose simple : elle encouragera les maires à construire des logements, et les prix baisseront. Tout ce qu’on vous dit d’autre est pur mensonge », a-t-il souligné.

M. Smotrich a également commenté la révolte des chefs des autorités locales contre la coalition, soulevée aujourd’hui lors d’une réunion de la commission des finances de la Knesset, au cours de laquelle la création d’un « fonds arnona » était à l’ordre du jour. Le forum des chefs de municipalités a menacé de suspendre complètement tous les services publics à partir de demain si la loi sur le « fonds arnona » n’était pas retirée de la loi budgétaire.

« J’entends des menaces et des tentatives de chantage de la part de ceux qui ont du pouvoir et des intérêts, des maires de riches municipalités qui menacent les membres de la Knesset de les détruire lors des primaires, et mènent une campagne médiatique d’un million de dollars contre eux afin de détruire leur image aux yeux du public. Nous ne succomberons pas aux menaces et au chantage, et nous agirons de manière professionnelle pour le bien de l’État d’Israël et de ses citoyens », a encore déclaré le ministre des Finances.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile