Benny Gantz sanctionne et confisque les biens de 20 personnes et entités qui financent le Hamas

Benny Gantz

Hier soir, le ministre de la Défense Benny Gantz a signé des mandats de suspension d’activités et de confiscation de biens à l’encontre d’une vingtaine de personnes et entités « jouant un rôle clé dans le système d’investissement du Hamas ».

Selon une enquête menée conjointement par le Service général de sécurité, le Quartier général de la lutte économique contre le terrorisme relevant du ministère de la Défense et l’Agence de renseignement des FDI, le système d’investissement du Hamas fait partie d’un réseau financier international qui déplace des centaines de millions de dollars.

Les principales sociétés identifiées par Gantz comme le « département financier du Hamas » sont les suivantes :

Parmi les personnes visées figurent le chef de l’Autorité d’investissement et un membre du conseil dirigeant du Hamas, Osama Ali.

Le ministre de la Défense a souligné qu’Israël n’interférera pas avec les recettes financières destinées à soutenir les civils de Gaza, mais qu’il réprimera sévèrement toute tentative de « pomper de l’argent pour renforcer le potentiel militaire de l’organisation terroriste du Hamas. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile