Bennett : “Israël est au bord de l’urgence COVID-19” (pas 21 ?)

photo credit: Haim Zach (GPO)

Le Premier ministre Naftali Bennett envisage de fermer des écoles israéliennes afin d’encourager la vaccination des enfants contre le COVID-19.

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré :

Israël est “au bord de l’urgence, et je demande à tout le monde d’être pleinement préparé et attelé à travailler 24 heures sur 24” après la découverte en Israël d’un cas de la variante sud-africaine du coronavirus B.1.1.529.

M. Bennett a tenu une réunion d’urgence vendredi matin pour discuter de la mutation et des implications qu’elle pourrait avoir pour l’État d’Israël. Il réunira le cabinet sur le coronavirus samedi soir pour prendre des décisions supplémentaires, notamment sur la nécessité ou non de fermer une nouvelle fois l’aéroport Ben-Gourion aux étrangers.

“Il y a quelques semaines, lorsque nous avons fait l’exercice national ‘Omega’ pour un scénario de nouvelle variante létale, cela semblait un peu lointain”, a déclaré le Premier ministre. “Inutile de dire que c’est l’une des mesures les plus significatives qui nous a préparés exactement à la situation dans laquelle nous nous trouvons maintenant.”

L’exercice Omega a eu lieu au début du mois et comprenait des représentants de hauts fonctionnaires et des équipes de tous les ministères et secteurs. Il avait pour but d’évaluer l’état de préparation dans les domaines de la santé, du droit, de l’économie, de la sécurité intérieure, des voyages et de la communication dans l’éventualité d’une nouvelle épidémie massive de COVID-19.

Bennett a déclaré que le gouvernement examinait les résultats de l’exercice et appliquait dès à présent les mesures pertinentes.

La variante a été découverte tard jeudi soir, selon les rapports publiés vendredi matin par le ministère de la Santé. Elle a été détectée chez un individu qui est rentré en Israël depuis le Malawi.

Deux autres cas de personnes rentrant de l’étranger sont également suspectés d’être infectés par la variante. Ils ont été soumis à un séquençage génétique et les résultats sont en attente.

Dans les trois cas, les voyageurs étaient vaccinés.

Selon les médias, l’un des voyageurs avait trois doses du vaccin Pfizer, l’autre deux doses d’AstraZeneca et le troisième avec doses de Johnson & Johnson. On a tous les échantillons pour le coup !

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Jerusalem Post

Quitter la version mobile