Benjamin Netanyahou condamne : “rien n’excuse les incitations à la haine contre Bezalel Smotrich”

Développement de l'évolution du sionisme religieux

Préambule : vous avez sans doute remarqué qu’Israel247.org ne publie aucune des nombreuses polémiques qui se répandent dans la presse israélienne autour des discussions en vue de former le prochain gouvernement. Pourquoi ? Parce que 90% de ces polémiques ne sont que des rumeurs, des ragots, sans source officielle, sans moyen de savoir si elles sont vraies ou fausses – la plupart sont niés le lendemain par les principaux intéressés.

Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou a publié lundi à midi une ferme condamnation des partisans du Likoud et des médias qui ont lancé des incitations à la haine sur les médias sociaux contre le président du parti sioniste religieux, le député Bezalel Smotrich.

“Je condamne fermement la comparaison méprisable entre Bezalel Smotrich et le chef terroriste Sinvar. Même lorsqu’il y a des différends, il n’y a pas de place pour de telles expressions obscènes”, a écrit Netanyahou sur Twitter.

Rappelons que suite à l’insistance de Smotrich sur le dossier de la Sécurité – insistance dont le degré n’est pas avérée mais supposé – il a été durement attaqué par les partisans de Benjamin Netanyahou sur les médias sociaux.

“Il n’y a aucune différence entre eux, c’est une ordure”, a écrit un utilisateur portant le nom de Marco Lamberto à côté d’une photo de Smotrich et du chef de l’organisation terroriste du Hamas Yahya Sanwar.

Un internaute portant le nom de “Sharlat” a écrit sur Twitter :

“Il est interdit de former un gouvernement avec les pyromanes Naftali Samratotovich. Les membres de la ‘Prostitution religieuse’ détestent Netanyahou, c’est inscrit dans leur ADN, alors pourquoi ne pas les écraser avec la chaussure ? Ce ne sont pas des collègues, ce sont des Phéniciens avec une casquette.”

“Un benet nous a suffi, ainsi que Bezalel une ordure”, a écrit un internaute nommé Tomer.

Un autre internaute a tweeté une photo de Bezalel Smotrich au Mur occidental avec un bonnet tricoté et a écrit :

“Un bonnet tricoté est une trahison.”

“Les tricoteurs ne sont qu’une secte et Smotrich est un fou qui a reçu la pisse au cerveau”, a écrit l’un des surfeurs en réponse à la médiatique Barla Crombie qui a posté un tweet de soutien à Smotrich.

https://twitter.com/LiziHameiri/status/1594278356119588865

L’activiste ” Ronit Bibiist “, affiliée au Likoud, a répondu ce matin au député Rothman et a écrit à propos de son parti : “Blancs, racistes, arrogants”.

Moralité : ne croyez pas que la haine ne se situe qu’à gauche et à l’extrême gauche. Et ne croyez pas qu’elle se situe qu’à l’extrême droite : elle est partout chez les gens étriqués, mesquins, frustrés et au cœur noir.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile