Benjamin et Sara Netanyahou ont rencontré les représentants des familles des otages

Sara Netanyahou rend visite à la famille Regev, dont les enfants Mia et Itay ont été ramenés chez eux après avoir été retenus en otage par le Hamas - Photos jointes : courtoisie

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son épouse Sara ont rencontré mardi soir à la Kirya de Tel Aviv, les représentants des familles des otages, et ont écouté attentivement leur difficulté et leur douleur. Le Premier ministre leur a réitéré son engagement à obtenir la libération de tous les otages de retour au pays.

Le Premier ministre Netanyahou aux familles :

« Nous nous engageons, et je m’engage personnellement, à faire libérer tous les otages. Les secourir est la mission la plus importante.

J’ai envoyé à deux reprises le directeur du Mossad en Europe pour faire avancer le processus de libération de nos otages. Je ne ménagerai aucun effort et ma demande est de les ramener tous. »

En réponse à une question posée par l’une des personnes présentes, le premier ministre a déclaré :

« Vais-je réussir ? Je peux vous garantir une chose : nous ne nous arrêterons pas. »

Sara Netanyahou :

« Il y a plusieurs semaines, j’ai envoyé des lettres aux épouses, de mère à mère. L’enlèvement est un crime contre l’humanité. Je vous embrasse, avec tout le peuple d’Israël, je suis certaine que nous continuerons à tout faire pour ramener vos proches sains et saufs à la maison. »

Le coordinateur pour les otages et les disparus, le général de brigade (réserviste) Gal Hirsch, le directeur du Conseil de sécurité nationale Tzachi Hanegbi et le secrétaire militaire du Premier ministre, le général de division Avi Gil, ont également participé à la réunion.

Quitter la version mobile