Ben & Jerry’s poursuit sa société mère Unilever au sujet de l’accord mettant fin au boycott anti-Israël

Ben & Jerry's

Le fabricant de glaces poursuit sa propre société mère en justice au sujet de l’accord mettant fin au boycott anti-Israël.

Ben & Jerry’s ne laisse pas tomber son boycott anti-Israël sans se battre – avec sa société mère.

La marque emblématique de crème glacée a intenté une action en justice contre Unilever pour sa décision, prise la semaine dernière, de vendre la branche israélienne de l’entreprise à une franchise basée en Israël, American Quality Products, Ltd, qui continuera à vendre Ben & Jerry’s dans les villes israéliennes de Judée et de Samarie.

Ben & Jerry’s affirme que la décision d’Unilever a été prise sans le consentement du conseil d’administration de la marque, et a écrit dans une déclaration mardi que l’arrêt de la vente est nécessaire pour protéger « l’intégrité sociale que la marque de crème glacée a mis des décennies à construire. » L’action en justice vise à bloquer la vente.

Après avoir publiquement critiqué la décision d’Unilever la semaine dernière, le conseil d’administration de Ben & Jerry’s a voté vendredi en faveur du dépôt de plainte, selon le New York Post.

« C’est une affaire conclue », a écrit Avi Zinger, propriétaire d’American Quality Products, Ltd, en réponse. « Unilever a choisi la voie moralement correcte, socialement juste et fondée sur des principes lorsqu’elle s’est assurée que la crème glacée Ben & Jerry’s continuerait toujours à être produite et vendue en Israël et en Cisjordanie. »

Le conseil d’administration de Ben & Jerry’s, qui a un passé de défenseur de la justice sociale, a pris la décision de cesser de vendre ses produits dans ce qu’il appelle le « Territoire palestinien occupé » à la suite du conflit meurtrier entre Israël et le Hamas en mai 2021. Unilever avait initialement déclaré qu’elle avait peu de pouvoir sur les décisions prises par le conseil d’administration de Ben & Jerry’s, ce qui rend sa récente décision de vendre une surprise.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile