Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir et la commissaire Cathy Perry ont procédé ce mardi matin à une évaluation spéciale de la situation suite au décès du terroriste Khader Hadnan en prison.
Le commissaire adjoint du service de sécurité israélien Muni Bitan, le chef des renseignements du chef du service de sécurité Regev Dahrog, le chef du secrétariat à la sécurité Kobi Yacovi, et le chef des opérations du MI-TNA Amir Arzani ont également participé à la réunion.
A l’issue de cette évaluation, il a été décidé d’augmenter le niveau de sécurité dans la prison et de fermer les cellules de sortie et d’entrée des prisonniers, dans le but de prévenir les émeutes et les troubles. En outre, le ministre Ben Gvir a demandé à l’administration pénitentiaire d’informer les terroristes détenus que s’ils entament une grève de la faim ou des émeutes, ils seront privés des conditions dont ils bénéficient actuellement.
Ben Gvir a notamment déclaré :
« La directive que j’ai donné est d’avoir une tolérance zéro envers les grèves de la faim et les troubles dans les prisons de sécurité. Nous n’accepterons aucun trouble, et si les terroristes incarcérés tentent d’utiliser la violence, nous agirons de manière déterminée et claire, tout en annulant les conditions qu’ils ont malheureusement reçues ces dernières années. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.