Ben Gvir : « Nous exigerons que l’annulation de l’accord avec le Liban soit incluse dans l’accord de coalition »

Le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, a annoncé mardi soir qu’il demandera que l’annulation de l’accord avec le Liban soit incluse dans l’accord de coalition, dans le cadre des négociations pour former un gouvernement qui se tiendront après les élections.

Ben Gvir :

« Nous n’accepterons pas l’existence d’un accord qui met en danger la sécurité du pays, donne du pouvoir à l’organisation terroriste Hezbollah et dévaste les territoires souverains de l’État d’Israël en faveur de l’État ennemi du Liban. Un tel accord devra être annulé par le gouvernement de droite dès qu’il sera établi.

Lapid et Gantz ont échoué à protéger la sécurité d’Israël sur tous les fronts : dans la protection de la sécurité des pionniers et des soldats de Tsahal en Judée et Samarie, en maintenant la sécurité d’Israël à Jérusalem, et maintenant ils abandonnent également l’arène nord au Hezbollah. Nous mettrons fin à cela« .

Ben Gvir a annoncé qu’il déposerait une pétition auprès de la Haute Cour contre l’accord qu’Israël devrait signer avec le Liban, au motif qu’il est illégal et ce, en raison du fait que le gouvernement n’a pas l’autorité pour prendre une telle décision selon la loi fondamentale, qui exige un référendum, et surtout à la lumière du fait qu’il s’agit d’un gouvernement de transition ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.0404.co.il

Quitter la version mobile