Ben Gvir interdit les célébrations et les drapeaux de l’OLP après la libération d’un terroriste tueur de juif

Maher Younes

A Arara, ce matin jeudi, le terroriste Maher Younes a été accueilli avec des cris de joie et des bonbons, mais pour l’instant il n’y a pas eu de célébrations joyeuses – compte tenu des interdictions de la police.

Younes, l’un des assassins du soldat Avraham Bromberg, a été libéré ce matin jeudi de prison après 40 ans. A sa sortie de prison, il a déclaré :

« Les procédures et instructions israéliennes n’empêcheront pas notre joie et nous ne nous soumettrons pas à la politique d’occupation. J’appelle tout notre peuple à s’unir afin de parvenir à une patrie indépendante et libre. »

D’importantes forces de police sont depuis ce matin à la périphérie d’Arara et près de la maison de la famille pour empêcher les célébrations.

Avant la libération du terroriste, la police a convoqué les membres de sa famille pour une conversation, et leur a fait comprendre qu’ils n’étaient pas autorisés à installer une tente pour visiteurs devant leur maison. Les membres de la famille se sont engagés à ne pas organiser de célébrations de la libération. Ils ont également reçu l’interdiction de brandir de drapeaux de l’OLP.

Cependant, la police estime que des milliers de personnes viendront cependant rendre visite au terroriste libéré, et qu’il sera difficile, voire impossible sans déclencher un bain de sang, de faire respecter les interdictions.

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a déclaré ce matin :

« Je suis satisfait de l’activité de la police dans le village d’Arara jusqu’à présent. La police n’a pas permis l’installation de tentes soutenant le terrorisme, l’agitation de drapeaux de l’OLP et du Fatah dans les rues, aucune manifestation de martyrs et aucun rassemblement de soutien au terrorisme.

J’espère que la police continuera à contrôler l’événement et que le terroriste ne recevra que des câlins à l’intérieur de la maison jusqu’à ce que nous adoptions une loi qui permettra de l’expulser vers la Syrie », a déclaré Ben Gvir.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile