BDS se mange une gifle à 3.5 milliards de $ pour la vente de l’Arrow 3 à l’Allemagne

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou en visite à Rafael, un des leaders de l'industrie israélienne d'armement - crédits photo : Haim Zach (GPO)

Le directeur général du ministère de la Défense, le colonel (à la retraite) Eyal Zamir, a signé l’intégralité du contrat de vente du système de défense aérienne « Arrow 3 » à l’Allemagne pour un montant de près de 14 milliards de shekels (3.5 milliards de dollars), soit le plus gros contrat de défense de l’histoire du pays (ce qui représente une énorme mandibule dans la machoire de tous les antisémites de BDS).

Le système « Arrow 3′, développé et produit conjointement par la direction « Wall » des forces de défense israéliennes, l’agence américaine de défense antimissile (MDA) et les industries aérospatiales israéliennes, est réputé pour ses capacités de défense aérienne avancées en matière d’interception de missiles balistiques en dehors de l’atmosphère.

« Arrow 3 » est un intercepteur exoatmosphérique conçu pour neutraliser les missiles balistiques au-dessus de l’atmosphère terrestre. Il possède des capacités d’interception à longue portée et utilise une approche physique directe de type « hit-to-kill », ce qui en fait le premier intercepteur au monde dans sa catégorie.

La signature finale effectuée en Allemagne et en Israël complète la procédure de vente, qui a commencé avec la visite du ministre de la Défense, Yoav Gallant, en Allemagne en septembre 2023.

L’initiative European Sky Shield (ESSI) a révélé les divisions entre les nations européennes en ce qui concerne les choix en matière de défense aérienne

Selon le contrat, la première batterie de « Arrow 3 » sera livrée à Berlin fin 2025.

Quitter la version mobile