Aucune mention dans vos médias ? Un journaliste palestinien agressé par les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne

Lorsqu’un journaliste palestinien se voit refuser l’entrée sur le territoire israélien, les médias en font tout un fromage, et les associations “humanitaires” comme Human Right Watch, Reporter sans frontières ou Amnesty International condamnent solennellement Israël et réclament une enquête internationale.

Lorsqu’un reporter palestinien est battu par l’Autorité palestinienne, ces grandes organisations restent silencieuses, Le Monde n’en fait pas ses gros titres. Pourquoi ce double standard ? (ABC News aux Etats-Unis en a parlé).

Samer Khuaira, un journaliste palestinien travaillant pour une agence de presse iranienne, a été enlevé, battu et menacé par des palestiniens armés, après qu’il ait couvert la dispersion violente d’une manifestation d’étudiants islamistes dans les territoires gérés par l’Autorité palestinienne en début de semaine.

Selon l’agence de presse Tasnim, les hommes ont fait monter Samer Khuaira dans une voiture sous la menace d’une arme, l’ont battu et l’ont menacé. Tasnim rapporte que les Palestiniens ont déclaré que ses reportages portaient atteinte à l’Autorité palestinienne et au mouvement laïc Fatah qui la domine. Il a été libéré un peu plus tard.

Khuaira a identifié l’un de ses ravisseurs comme étant un membre des forces de sécurité palestiniennes, a rapporté Tasnim jeudi. L’Union des journalistes palestiniens a condamné l’attaque contre leur collègue.

Les autorités palestiniennes n’ont fait aucun commentaire. Les syndicats de journalistes internationaux non plus.

Le contexte :

Les agents de sécurité de l’université al-Najah de Sichem ont violemment dispersé les étudiants islamistes mardi dernier. Des vidéos circulant en ligne montraient les gardes frappant les étudiants et des forces de sécurité en civil du Fatah tirant en l’air.

L’AP dirigée par le Fatah, sous la direction de Mahmoud Abbas, et son principal rival, le groupe terroriste islamique Hamas, qui dirige Gaza, répriment régulièrement les opposants politiques dans les zones qu’ils contrôlent. L’Iran soutient le Hamas et d’autres groupes islamistes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile