Attentat majeur déjoué : un véhicule suspect a été arrêté sur la route 431

Les forces de sécurité ont arrêté une voiture suspecte ce matin vendredi sur la route 431 en direction de Ramla. Les occupants, trois terroristes, ont été placés en détention pour être interrogés.

Le Shin Bet a participé à l’enquête. Une évaluation préliminaire a révélé que les trois terroristes avaient l’intention de commettre des attentats pendant Rosh Hashanah. Au départ, on soupçonnait qu’un engin explosif avait été trouvé dans le véhicule, mais cette hypothèse a été démentie après que des démineurs ont fouillé la voiture.

Le Shin Bet a déclaré :

“Le Shin Bet est impliqué, avec la police israélienne, dans l’enquête sur l’explosion de la bombe à Tel Aviv ce matin. En ce qui concerne l’arrestation effectuée sur la route 431 il y a peu, le lien avec l’incident est en cours d’examen. L’enquête sur l’incident se poursuit.”

Dans la vidéo, on peut voir le moment de l’arrestation du véhicule suspect :

L’agence de sécurité vérifie si le véhicule et ses passagers sont liés à l’explosion d’un engin explosif ce matin dans le parc Yarkon de Tel Aviv. L’explosion n’a pas fait de victimes.

Un passant qui se trouvait sur les lieux a entendu le fort bruit de l’explosion et a appelé la police – qui est arrivée et a localisé l’explosif.

Dans le cadre de l’alerte maximale annoncée pour Roch Hashana, à partir de minuit ce soir, un bouclage complet a été imposé aux Arabes de la région de Judée et Samarie et de la bande de Gaza. Le bouclage devrait prendre fin dimanche vers minuit après une évaluation de la situation. Par ailleurs, le gouvernement a recommandé à toutes les personnes qui ont un permis de port d’arme, de les avoir sur eux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile