Le Premier ministre Bennett s’est entretenu avec le commissaire de police et le ministre de la Sécurité intérieure, suite à l’attentat qui s’est produit ce samedi à Jérusalem où un terroriste a été heureusement éliminé après avoir poignardé au cou un jeune orthodoxe et tenté d’attenter à la vie d’un soldat :
« Les soldats ont agi très rapidement et de manière décisive, comme on l’attend de la police israélienne, contre un terroriste qui a tenté d’assassiner un citoyen israélien. Je tiens à leur dire qu’ils ont tout mon soutien ».
Amir Cohen, chef de la police des frontières, a fait ce commentaire après l’attaque au couteau à Jérusalem :
« Je soutiens pleinement les soldats qui ont répondu comme il se doit à l’incident, ce qui a permis de neutraliser le terroriste et de l’empêcher de nuire davantage aux soldats et aux civils qui se trouvaient sur les lieux. »
Les deux soldats de la police des frontières qui ont abattu le terroriste palestinien ont été brièvement interrogés par le PIID au sujet de l’attaque. Ils ont été relâchés peu de temps après – avec des souvganiots !
Pendant ce temps, la police a arrêté à Ginaton un homme d’une quarantaine d’années originaire de la région du « Triangle », dans le nord d’Israël, qui est soupçonné d’avoir conduit le Palestinien qui a commis l’attaque au couteau à Jérusalem plus tôt dans la journée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.