Attentat contre des juifs : l’Iran a encore frappé

Une tentative d’assassinat de l’Iran contre un homme d’affaires israélien a été déjouée en Turquie.

Les services de renseignement iraniens avaient organisé l’assassinat de l’homme d’affaires israélien Yair Geller, qui est également citoyen turc, en représailles à l’assassinat de Muhsin Fakhri-Zada, l’architecte du programme nucléaire iranien, qui a été attribué à Israël, a rapporté la Turquie ce vendredi matin.

Les médias turcs ont rapporté que les services de renseignement turcs avaient déjoué la tentative d’assassinat. En outre, le rapport indique que la Turquie a arrêté huit des neuf membres de la cellule, qui suivaient Geller à son travail et à son domicile.

Un autre objectif du plan iranien était de faire dérailler les relations turco-israéliennes, qui avaient connu récemment des avancées positives, ce qui portait ombrage aux islamistes.

Tandis que la cellule d’assassinat, composée de neuf personnes du service de renseignement iranien, surveillait Geller pas à pas à son domicile et à son travail, le MIT les surveillait aussi.

L’homme d’affaires a été emmené dans un lieu sécurisé, et la cellule d’assassinat a été démantelée.

Les détails de l’opération du MIT ont été publiés par la presse turque

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.takvim.com.tr

Quitter la version mobile