Attentat ce dimanche soir à Hadera – des médias belges, sans la moindre honte, mettent le mot “terroriste” entre guillemets

Deux personnes ont été tuées dans une attaque terroriste à Hadera. 

L’attaque s’est produite dans la rue Herbert Samuel : les terroristes ont ouvert le feu sur la police et les civils – il y a des blessés très graves, et les terroristes ont été neutralisés.

Les blessés ont été évacués par le personnel du MDA pour des soins médicaux à l’hôpital. 

En plus des personnes tuées, on compte six blessés, dont deux hommes dans la vingtaine qui sont dans un état critique et deux dans un état modéré, un homme de 45 ans et une femme de 20 ans. D’autres blessés sont soignés sur place.

Un soignant du MDA, Vicky Kelly, a déclaré :

“Il s’agit d’un incident très grave. Nous avons vu six blessés allongés sur le trottoir et certains sur la route. Ils souffraient de blessures par balle. Une sévère et deux moyennes. Il y avait un homme et une femme inconscients, sans aucun signe de vie, et malheureusement nous n’avons pas eu d’autre choix que de constater leur décès.”

Dans les vidéos de l’attaque, les terroristes sont vus debout à côté du bus et commençant à tirer dans toutes les directions jusqu’à ce qu’une force de Mistaarvim qui était sur les lieux a éliminé les terroristes après un court échange de tirs.

Les images des caméras de sécurité montrent les terroristes attendant l’arrivée d’un bus à la station et les passagers descendant, puis ouvrant le feu sur les passants.

Les deux terroristes qui ont ouvert le feu sur la police avec des armes automatiques ont été neutralisés par deux policiers qui se trouvaient par hasard sur les lieux et mangeaient dans un restaurant voisin.

Les deux agents de l’unité d’infiltration de la police des frontières qui se trouvaient dans un restaurant à proximité de l’attaque, ont entendu les coups de feu, ont couru sur les lieux et ont tiré sur les terroristes qui se cachaient derrière un bus.

Ils ont cherché à entrer en contact avec les terroristes et ont eu un long échange de coups de feu avec eux sur la route jusqu’à ce qu’ils les atteignent. L’establishment de la défense estime que les terroristes qui ont perpétré l’attaque à Hadera appartenaient à ISIS.

Le surintendant en chef de la police du district côtier, Yoram Sofer, a publié une déclaration sur les lieux de l’attaque à Hadera et a déclaré :

“Vers 20:30, une très grave attaque par balles s’est produite au cours de laquelle les terroristes ont tiré et tué. Le district de la police comprend la zone de Wadi Ara et nous passons au scanner pour nous assurer qu’il n’y a plus de terroristes. Nous avons l’intention de procéder à d’autres arrestations plus tard”, a déclaré Sofer.

La police a identifié les terroristes comme étant des citoyens arabes d’Israël qui possédaient des armes volées et venaient d’Umm al-Fahm. D’importantes forces de la police des frontières seraient en opération dans la ville.

Le Premier ministre Naftali Bennett est arrivé au poste de police de Hadera. Il s’est entretenu avec l’un des combattants qui ont éliminé les terroristes.

Dans le même temps, le ministre de la Défense Bnei Gantz a procédé à une évaluation de la situation avec la participation du chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, du chef du Shin Bet, Ronen Bar, du commissaire de police Kobi Shabtai et du chef de la sécurité, le général Aharon Haliva.

Et un média belge a osé rapporter l’information en mettant des guillemets à terroriste… ce degré d’antisémitisme médiatique est à vomir.

Et ils sont la main dans la main, frères de cœur avec les Arabes d’Umm al-Fahm qui ce soir font la fête en signe de soutien aux terroristes :

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile