Attaque terroriste en Samarie : des voitures ciblées, un blessé. Netanyahou accusé de ne pas avoir changé la politique de gauche

Voiture transpercée de balles. Photo : The Security Cabinet

Une fusillade s’est produite ce mardi matin sur la route d’accès au village d’Avnei Hefetz dans le Conseil régional de Samarie. Trois voitures avec des plaques d’immatriculation israéliennes ont été la cible de tirs. Une personne a été blessée et transportée à l’hôpital Laniado. Le tireur a pris la fuite.

La fusillade a été signalée vers 8 heures, le tireur non identifié a réussi à tirer sur trois véhicules. Deux voitures ont été endommagées. Sur l’une d’entre elles, des balles ont transpercé la vitre et le capot.

La femme qui conduisait n’a pas été blessée et a poursuivi sa route jusqu’au carrefour de Tanim, d’où elle a appelé la police. Selon elle, le tireur est arrivé en voiture, en est sorti, a ouvert le feu, puis a disparu.

Ran Rosen, un conducteur de 39 ans qui se trouvait dans une autre voiture, a été légèrement blessé par des bris de verre et transporté à l’hôpital Laniado.

En arrivant sur les lieux de l’attaque, les forces de sécurité ont découvert des douilles d’armes automatiques. La route où la fusillade a eu lieu a été fermée à la circulation. L’IDF ratisse la zone à la recherche du suspect.

Le président du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, a déclaré que 15 douilles avaient été trouvées sur les lieux. M. Dagan a également accusé le gouvernement Netanyahou d’être responsable de ce qui s’est passé :

“Sur la question de la sécurité, le gouvernement de droite n’a pas modifié stratégiquement la politique du précédent gouvernement de gauche, et le sang continue de couler. Si un véritable miracle ne s’était pas produit, j’aurais maintenant trois morts”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile