Au cours d’une opération dans la nuit de vendredi à samedi près de Ja’ba dans la région de Menashe, un certain nombre de suspects ont tiré depuis un véhicule d’une force de Tsahal, qui a répondu en tirant sur les terroristes et en tuant au moins deux d’entre eux.
Après avoir fouillé le véhicule d’où les suspects ont tiré, les forces ont trouvé et confisqué une arme M-16.
Il n’y a pas de pertes pour les forces israéliennes.
Les terroristes tués : Izz al-Din Hammara, 24 ans et Amjad Khaliliya, 23 ans. Les deux sont des activistes du Jihad islamique. Un troisième aurait été tué selon les médias arabes : Yazan al-Ja’bari.
Suite à leur élimination,, le Jihad islamique et le Hamas à Jénine ont menacé de venger leurs combattants. Une grève générale a été déclarée à Jénine.
Le Jihad islamique a confirmé que les deux terroristes étaient ses agents et que l’un d’eux, Amjad Halaila (Khaliliya), était le commandant d’une « unité de cargaison » dans la région de Jénine,
En réponse à leur élimination, le Jihad islamique a déclaré ce samedi matin que les crimes « croissants contre le peuple arabe et ses lieux saints ne resteront pas impunis et que le sang des morts renforcera la fermeté des agents de l’organisation qui continueront à terroriser Israël dans toute la Judée ».
En outre, ils ont déclaré que « les membres de l’organisation vengeront le sang des morts et que le crime susmentionné reviendra à Israël comme le feu et l’enfer jusqu’à ce qu’il soit expulsé des terres arabes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.