Attaque terroriste à Jérusalem (la police publie la vidéo)

Un homme de 20 ans a été blessé aujourd’hui samedi 4 décembre dans l’après-midi lors d’un incident à l’arme blanche à la Porte de Nablus à Jérusalem.

Le terroriste a été neutralisé.

Une attaque à l’arme blanche s’est produite près de la Porte de Nablus à Jérusalem, et un jeune homme a été modérément blessé ; le suspect a été abattu.

Le jeune homme est un orthodoxe d’une vingtaine d’années. Il a été victime d’un coup de couteau. Le personnel du MDA l’a évacué vers l’hôpital Shaare Zedek de la ville. Le terroriste a été abattu par la police, qui a ouvert une enquête.

https://twitter.com/nirhasson/status/1467143192785080323?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1467143192785080323%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.timesofisrael.com%2Fman-stabbed-near-jerusalems-old-city-in-suspected-terror-assailant-shot-dead%2F

Amir Cohen, chef de la police des frontières, après l’attaque terroriste :

« Je soutiens pleinement les soldats qui ont répondu comme il se doit à l’incident, ce qui a permis de neutraliser le terroriste et de l’empêcher de nuire davantage aux soldats et aux civils qui se trouvaient sur les lieux. »

L’ambulancier du MDA, Israel Weingarten, a déclaré :

« J’étais près de la porte de Naplouse et je me suis précipité sur les lieux, j’ai vu un jeune homme ultra-orthodoxe de 20 ans conscient. Il souffrait de blessures au couteau sur le corps, nous lui avons prodigué des soins médicaux vitaux sur le terrain, nous l’avons placé dans une unité de soins intensifs et l’avons évacué vers l’hôpital« 

Photo du couteau utilisé pour commettre l’attentat :

Voici comment les médias arabes relaient l’attaque (pas étonnant qu’ils se voient en victime, mais c’est surprenant que les médias français et européens reprennent le narratif des médias arabe, et ignorent les comptes rendus de la police israélienne)

Un jeune homme palestinien a été tué samedi soir lorsque des policiers israéliens ont ouvert le feu sur lui à bout portant à proximité de la place de la porte de Damas, à Jérusalem occupée.

Une vidéo devenue virale sur les médias sociaux montre des policiers israéliens tirant directement sur l’homme à bout portant jusqu’à sa mort.

Des rapports israéliens ont affirmé que l’homme, qui n’a pas encore été identifié, avait tenté de poignarder des policiers israéliens sur le site avant l’incident.

http://english.wafa.ps/Pages/Details/127077

Aucune mention que l’homme a attaqué un innocent passant. Ni qu’il a attaqué le premier, ni qu’il était armé d’un couteau, ni que la victime n’était pas armée, ni qu’il a attaqué par surprise en se retournant violemment, ni qu’il a ensuite tenté d’attaquer un soldat israélien avec son couteau. Toute cette partie, qui est pourtant sur les vidéos qui ont été vues par les journalistes arabes, ont disparu : on croirait France télévision.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile