Association « Jeunesse Française Juive » : s’associer aux antisémites d’aujourd’hui pour lutter contre ceux d’hier ?

Manifestation antisémite à Aubervilliers

Tribune de l’entre-deux-tours des législatives 2024

Dans quelques jours, le peuple français souverain en son pays votera pour élire ses représentants à l’Assemblée nationale.

Au premier tour des élections législatives, par un taux de participation historique, les Français ont fait le choix de nouvelles impulsions politiques, sanctionnant le gouvernement d’Emmanuel Macron au pouvoir depuis près de sept ans.

Dans ce contexte de complète recomposition du paysage politique, il devient de plus en plus ardu pour les politiciens se revendiquant fièrement modérés de rester cohérents entre le premier tour et le second. À rebours de sa volonté d’incarner une « troisième voie », la Majorité Présidentielle a fait le choix de s’assoir sur les principes moraux qu’elle défendait hier pour mieux protéger ses intérêts politiques de demain.

Aujourd’hui, il n’est plus question de l’extrémisme de La France Insoumise, ni de son antisémitisme, de sa complaisance avec l’islamisme, de sa détestation de la police, de sa haine de la France… Le camp présidentiel, qui ne cesse de rappeler ad nauseam le passé du Rassemblement National, est semble-t-il frappé d’une spectaculaire amnésie s’agissant des déclarations antisémites de Jean-Luc Mélenchon et ses sbires, et du refus de nombreux Insoumis de qualifier le Hamas de mouvement terroriste.

C’est avec effarement que nous avons constaté la sortie de la Majorité Présidentielle (ou ce qu’il en reste) du traditionnel « ni-ni » qui lui a valu son succès en 2017 et 2022. Le mot d’ordre est désormais clair : il faut faire barrage républicain au Rassemblement National. Ce qui veut dire, entre les lignes, prendre le parti du Nouveau Front Populaire, cheval de Troie de La France Insoumise, quitte à sacrifier les Français de confession juive au nouvel antisémitisme.

Pire encore, il est consternant de voir de nombreux groupes auto-proclamés représentatifs des Français de confession juive se ranger une nouvelle fois derrière l’avis du président de la République.

Il est consternant de voir des militants de l’antiracisme et de la lutte contre l’antisémitisme appeler à voter pour ceux qui, durant des mois, les ont qualifiés de génocidaires, de tueurs d’enfants, de voleurs de terre et, comble de l’infamie, de nazis.

Nous, Jeunesse Française Juive, association française, juive et patriote, connaissons bien le prix du combat contre l’antisémitisme.

Ces derniers mois, nous avons déposé plus de cinquante plaintes à la suite de déclarations faisant l’apologie du terrorisme, dont nombre d’entre elles concernent de potentiels élus du Nouveau Front Populaire.

Aussi, et parce que nous avons conscience de l’importance des élections législatives du 7 juillet 2024 pour l’avenir de la France, la JFJ entend rappeler aux électeurs que :

La JFJ condamne sans équivoque tous ceux qui, sous le prétexte dévoyé d’un barrage contre l’« extrême droite », donnent une légitimité à ceux qui relativisent, cautionnent ou glorifient les massacres, viols et assassinats d’innocents.

La JFJ appelle tous les groupes se voulant représentatifs des Français de confession juive à ne pas oublier les neuf derniers mois.

Enfin, la JFJ appelle tous les Français, quelle que soit leur confession, à voter en leur âme et conscience, loin des injonctions médiatiques, politiques et communautaires.

Pour que les Juifs continuent à vivre en France.

Pour que vivent la République et la démocratie.

Pour que vive la France.

© Association Jeunesse Française Juive

Quitter la version mobile