Assassinat d’un Israélien par des ressortissants iraniens déjoué en Géorgie

Le gouvernement géorgien a annoncé que ses services de sécurité ont déjoué une tentative d’assassinat contre un homme d’affaires israélien. Les suspects ont la double nationalité iranienne, a annoncé ce mardi le service de sécurité de l’État de Géorgie.

La cellule était composée d’un citoyen pakistanais et de personnes ayant la double nationalité, iranienne et géorgienne.

Le tueur, qui a la double nationalité pakistanaise, avait reçu l’instruction de tuer la cible israélienne de la part d’organisateurs vivant à l’étranger – qui auraient également ordonné le meurtre d’un citoyen iranien. Il a confessé le crime selon la chaîne géorgienne rustavi2.

Selon le service de sécurité, l’assassin était arrivé par un pays tiers et avait reçu des fonds et d’autres directives de l’organisateur du complot, et avait organisé avec lui la livraison secrète d’armes et de munitions depuis Dubaï. Les armes ont été saisies dans le cadre de l’enquête.

La police géorgienne a saisi des munitions et des armes lors des arrestations, ainsi que des téléphones. La cellule suivait l’homme d’affaires et recevait de l’argent et des instructions d’un citoyen iranien en dehors du pays.

Le communiqué des autorités géorgiennes indique que pour brouiller les pistes, les membres de la cellule ne se sont pas rencontrés en personne, mais ont géré les transferts d’armes entre eux.

L’opération et l’enquête se poursuivent pour découvrir d’autres conspirateurs.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://rustavi2.ge/ka/news/242335

Quitter la version mobile