Ashkelon sous les bombes

Des roquettes sont tirées de Gaza vers Israël le 11 mai 2023. (Reuters)

Après l’accord de cessez-le-feu négocié par l’Égypte, et l’annonce par les FDI de la fin de l’opération Bouclier et Flèche, une sirène de raid aérien a retenti dimanche à 18h30 dans les zones limitrophes de Gaza et une roquette a été tirée sur la région.

Selon le service de presse de l’IDF, une roquette est tombée dans une zone non habitée, il n’y a pas eu de victimes ni de destruction, le système Iron Dome n’a donc pas été activé. Le Home Front Service rapporte que jusqu’à présent il n’a pas donné de nouvelles instructions pour les résidents de la zone frontalière.

Al Jazeera a rapporté qu’une source des forces armées de la Résistance unie a déclaré que le missile a été lancé depuis Gaza à la suite d’une défaillance technique et que la Résistance réaffirme son engagement envers l’accord de cessez-le-feu.

Une heure après le tir du missile, un porte-parole des FDI a déclaré que les FDI avaient lancé une attaque contre des installations du Jihad islamique dans le nord de la bande de Gaza, et deux postes militaires appartenant au Hamas.

C’était la troisième fois que le cessez-le-feu avec Israël qui a débuté samedi soir à 22 heures a été violé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile