Après l’attaque terroriste qui a provoqué la mort de 4 innocents juifs, la France est « préoccupée par les violences à Jénine » du 19 juin

Attaque terroriste à Eli - Photo, Tsahal

Au moins quatre Israéliens sont morts et quatre autres ont été blessés par trois terroristes du Hamas qui ont ouvert le feu dans une station-service sur la route 60 à côté de la communauté juive d’Eli, dans la région de Binyamin.

Les assaillants sont arrivés à la station-service Eli avec leur véhicule. L’un des terroristes est entré dans le restaurant « Hummus Eliyahu » et a ouvert le feu.

Le premier tireur, identifié comme Muhanad Shahada, âgé de 25 ans, a ensuite quitté le restaurant, continuant à tirer jusqu’à ce qu’il soit abattu par un civil armé.

Le second terroriste a fui la zone en direction de Sichem à bord d’un taxi. Il a été retrouvé par les forces spéciales d’élite de Tsahal Yamam et le personnel du Shin Bet et a été tué environ deux heures plus tard près du village de Tubas, dans une zone située au nord de Sichem.

Les terroristes masqués étaient armés de fusils d’assaut M16, ont rapporté des sources de sécurité. Ils ont abandonné un véhicule dans lequel des couteaux ont été trouvés après une fouille.

Au total, huit Israéliens ont été touchés par les terroristes. Quatre ont été assassinés, une personne est dans un état critique, deux se trouvent dans un état moyen et une est légèrement blessée, a indiqué le MDA.

Et que dit la France ? Elle condamne les violences à Jénine… du 19 juin et se dit préoccupée par le sort des Arabes. Rien sur l’attentat terroriste de cette après midi.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile