Approuvé pour publication : l’effrayante attaque à la bombe à Megiddo révèle peu à peu ses secrets

Israël247.org a publié le 14 mars un article rapportant l’explosion d’une bombe sur le bord d’une route au carrefour de Megiddo, qui a blessé un travailleur arabe israélien. Après avoir éliminé la piste criminelle, les enquêteurs ont suspecté, en raison du mode opératoire inhabituel, qu’il pouvait s’agir d’un agent du Hezbollah infiltré au delà de la frontière libanaise, et a mis un embargo sur l’enquête.

Il s’avère que l’infiltré était bien un terroriste du Hezbollah qui a posé la bombe qui a endommagé la voiture et son passager, dans une vidéo gore que nous avons choisi de ne pas publier. Ce terroriste, qui a commencé par réussir à s’infiltrer en Israël, a ensuite circulé librement pendant 24 heures sur le territoire israélien sans être repéré.

Un membre du Hezbollah, venant du Liban, infiltré en Israël

Un homme a d’abord été arrêté, c’est le chauffeur avec lequel l’infiltré a fait du stop. Puis le terroriste a été retrouvé, avec une ceinture suicide d’explosifs qui était prévue pour un autre attentat, mais heureusement, les forces de Tsahal l’ont trouvé en premier et l’ont éliminé.

Les hauts responsables de la Défense se sont réunis intensément après l’attaque. Finalement, l’IDF a révélé que lors des recherches et des barrages routiers, un véhicule a été arrêté dans la région de Moshav Yaara (route 899), à deux minutes de la ville de Shlomi et de la frontière nord avec le Liban.

Lors de l’arrestation du véhicule, le terroriste armé a été neutralisé à bord de la voiture.

Des armes, dont une ceinture explosive prête à l’emploi et d’autres objets ont été trouvés en sa possession. Sa neutralisation a permis d’éviter un autre attentat grave alors qu’il retournait au Liban.

Une enquête préliminaire a révélé les points suivants :

De nombreuses questions sans réponses

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile