Un groupe d’environ 500 touristes venus de plusieurs villes d’Israël a fait l’expérience en personne de l’antisémitisme et de la haine arabe, lors d’une visite de la ville juive antique de Jéricho dimanche.
Jéricho est la plus ancienne ville du monde, célèbre pour la bataille de Jéricho racontée dans le Livre de Josué et riche en histoire juive. Elle est désormais sous l’administration de l’Autorité palestinienne, conformément aux accords d’Oslo – qui prévoyait une coexistence pacifique, pas du terrorisme.
La plupart des touristes étaient visiblement juifs. Ils sont arrivés dans des bus israéliens accompagnés par les FDI. La nouvelle de leur arrivée s’est rapidement répandue sur les médias sociaux arabes, déclenchant une violence extrême.
Au point que les visiteurs ont du écourter leur visite, en raison des menaces sérieuses qui pesaient sur leur vie.
Accueillis par l’épaisse fumée noire provoquée par des pneus en feu, suivie de jets de pierres depuis le sommet de Tel Jericho, ils ont vécu ce que les pionniers de Judée Samarie vivent au quotidien, et les FDI ont donné l’ordre de quitter la zone.
Ils sont montés cahin-caha dans les bus dont plusieurs vitres ont été brisées par les jets des pierres, ont été obligés de s’allonger sur le sol pour éviter les jets de pierres et les éclats de verre, le tout au milieu des bruits des coups de feu des tirs d’avertissement des soldats des FDI, et sont repartis.
Cerise sur le gâteau, les bus ont été ralentis par une ambulance de l’Autorité palestinienne qui bloquait le passage, alors qu’elle ne transportait aucun passager d’urgence.
En quittant la ville, trois jeunes arabes installés sur un toit tenaient des pierres, et l’un d’entre eux a montré les muscles en signe de victoire pour avoir forcé les touristes à partir.
En Afrique du Sud, cela s’appelle de l’apartheid. En Israël, ce sont les juifs, victimes de l’apartheid arabe, qu’on accuse d’apartheid.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com