Amélioration de l’état d’une des victimes de l’attentat de Huwara

L’hôpital Bilinson a informé ce matin mercredi qu’une des personnes blessées lors de l’attentat d’hier soir à Huwara a pu rentrer chez elle après que son état se soit amélioré.

Il s’agit de Meir David, le fils du rabbin Binyamin et de Talia Kahana, assassinés il y a 23 ans lors d’une fusillade près d’Ofra.

Le couple Kahana a été assassiné le 31 décembre 2000 alors qu’il conduisait sa voiture avec ses six enfants de Jérusalem à Kfar Tapuh. Au sud d’Ofra, des terroristes ont tiré sur leur voiture et Benjamin a été tué sur le coup. Talia a été mortellement blessée et est décédée plus tard dans une ambulance.

La deuxième personne blessée dans l’attentat, Achaied Liebman, modérément blessée, est toujours hospitalisée.

Le rabbin Yehuda Liebman, chef de la Yeshiva Ha’aretz à Rachelim, un résident de la ville de Magalim en Samarie, a raconté le miracle qui est arrivé à son fils.

« Nous avons eu un grand miracle. Nous remercions Dieu pour sa bonté à notre égard », a-t-il écrit : « Notre fils de 25 ans s’est rendu avec un ami à un concert de Yishai Rivo à Har Bracha. Alors qu’ils se rendaient à Kfar Huwara, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des terroristes de bas étage. Des dizaines de balles ont été tirées sur le véhicule et, par miracle, les deux ont été relativement légèrement touchés par des éclats d’obus.

Cette réalité dans laquelle un couloir de plusieurs centaines de mètres devient un champ de tir sanglant pour les habitants et les soldats de la région est intolérable et ne peut être toléré. Il s’agit d’une défaillance sécuritaire permanente qui relève de la responsabilité de tous les partis politiques et militaires ».

Le père du blessé a ajouté : « Nous exigeons du système de sécurité à tous les niveaux qu’il lance une opération militaire de grande envergure dans toutes les zones de Judée et de Samarie, qu’il protège complètement les villes, qu’il mate le terrorisme et qu’il confisque toutes les armes. »

Il conclut : « nous sommes forts, le peuple d’Israël est vivant. Nous ne serons jamais brisés. Nous croyons en la justesse de notre voie et nous verrons la douce victoire sur tous nos ennemis et sur ceux qui nous veulent du mal ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile