Alerte Rouge dans le sud d’Israël

A 00h51 l’alerte rouge a été déclenché dans la localité de Gea et sur Askelon.

Les FDI confirment que deux roquettes ont été tirées sur le territoire israélien depuis Gaza après que les sirènes ont retenti à Ashkelon et dans les environs. Une roquette a été interceptée, l’autre a atterri dans une zone ouverte.

Le calme du Shabbat a été interrompu vendredi soir lorsque les sirènes ont retenti à Ashkelon et dans d’autres communautés proches de la frontière de Gaza.

Des images publiées sur Twitter ont montré le système antimissile Iron Dome interceptant une roquette tirée depuis Gaza.

Tsahal a confirmé que deux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien ont été identifiés.

Une roquette a été interceptée par le système antimissile Iron Dome et la seconde a explosé dans une zone ouverte, a déclaré l’unité du porte-parole des FDI dans un communiqué.

Il n’y a pas eu de blessés ni de dégâts matériels.

L’attaque à la roquette de vendredi intervient un mois après le dernier incident de tir de roquette depuis la bande de Gaza. À la mi-juin, des sirènes avaient retenti dans des zones du sud d’Israël proches de la frontière.

Les FDI ont confirmé qu’une roquette a été tirée depuis Gaza en direction d’Israël, et ont ajouté que la roquette a été interceptée par le système de défense aérienne des FDI. Aucun blessé n’a été signalé à la suite de ce tir de roquette.

Quelques heures plus tard, les FDI ont riposté en frappant un certain nombre de cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile