Elan Ganeles, israélo-américain de 27 ans, a été assassiné par des terroristes près de la mer Morte

Alan Ganels

La personne assassinée dans l’attentat de lundi soir au carrefour d’Almog, près de la mer Morte, s’appelle Elan Ganeles, 27 ans. Ganeles est originaire du Connecticut. Elan (Alan) Ganeles était en Israël pour assister à un mariage, selon une déclaration publiée sur le site Web de la Fédération juive de West Hartford.

Une déclaration du Consulat général d’Israël à New York indique :

“Alan a grandi dans le Connecticut et a obtenu son diplôme de l’université de Columbia en mai dernier. Il était bénévole dans sa communauté locale et cherchait à améliorer le monde. Que sa mémoire soit bénie”.

Citoyen Israélo-Américain, il a été transporté à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus à Jérusalem pendant la réanimation cardio-pulmonaire et alors qu’il était inconscient. Les médecins ont dû constater son décès.

En 2014, Ganeles avait déclaré à We-Ha.com et au West Hartford Magazine qu’il avait décidé de reporter son inscription à l’Université du Michigan pour se rendre en Israël pendant un an afin de participer à un programme éducatif.

Selon le site LinkedIn de Ganeles, il a rejoint les Forces de défense israéliennes en 2016 en tant que programmeur informatique. Il est retourné aux États-Unis en 2018 pour étudier à l’université Columbia, d’où il est sorti en 2022 avec un diplôme en développement durable et en neurosciences.

Le soir de l’attentat, des activistes israéliens d’extrême gauche, brandissant des drapeaux palestiniens, manifestaient à Tel Aviv et à Haïfa pour honorer les Arabes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.0404.co.il

Quitter la version mobile