Alan Dershowitz dénonce l’intimidation envers les étudiants sionistes et conservateurs sur les campus

Alan Dershowitz

Ex-professeur de Droit à Harvard, Alan Dershowitz, devenu à l’âge de vingt-huit ans, le plus jeune professeur dans l’histoire de cette faculté, s’est fait remarquer comme avocat pénaliste en défendant des personnalités célèbres ou controversées. Il a été décrit par Newsweek comme étant l’avocat le plus engagé pour les libertés civiles américaines. En janvier 2020, le Président Trump l’a embauché pour le défendre lors de son procès en destitution. Le Professeur Dershowitz l’a défendu tout en affirmant n’avoir jamais voté pour lui. Il a également prévenu que cette tentative de destitution pourrait, un jour, servir de précédent contre un président démocrate. Il est un fervent sioniste et se porte toujours à la défense d’Israël dans les médias.

Traduction par Magali Marc de l’article de Charles Creitz, paru sur le site de Fox News, le 7 mai.



**********************


Selon Alan Dershowitz : Les étudiants sionistes et conservateurs sont « terrifiés à l’idée d’exprimer leur point de vue sur les campus »


Lors de l’émission du dimanche 7 mai, « Life, Liberty & Levin » de Fox News, Alan Dershowitz, professeur émérite de droit à Harvard, a déclaré à l’animateur Mark Levin que les étudiants des universités qui croient en la souveraineté d’Israël ou qui sont politiquement conservateurs sont « terrifiés » à l’idée d’exprimer leurs opinions, malgré l’embauche de doyens chargés de veiller à la « diversité » et à l' »inclusion »,


M. Dershowitz a poursuivi, disant que lui-même, alors qu’il est de gauche, a été mis à l’index dans de nombreuses facultés de droit, y compris sur le campus où il a enseigné à Harvard.


Lorsque Mark Levin lui a demandé s’il serait en mesure de donner un cours à Harvard dix ans après la dernière fois qu’il l’a fait, il a répondu : « J’en doute, je pense qu’il y aurait des perturbations ».


M. Dershowitz a mis cette situation sur le compte de ses convictions sionistes et du fait qu’il a défendu le Président Donald Trump, pendant un peu moins de deux heures devant le Sénat lors de l’une des procédures de destitution menées contre lui.


« Je n’ai pas été réinvité une seule fois à parler à Harvard ou dans une autre grande école de droit, sauf par la Federalist Society de l’Université Stanford [ NdT: un organisme conservateur et libertaire] », a-t-il déclaré à propos du temps écoulé depuis qu’il a conseillé M. Trump.



Il a ajouté :

« Nous assistons aujourd’hui à l’abolition du critère de notation en fonction du mérite et à l’introduction de la propagande. Au lieu d’enseigner aux étudiants comment penser, les enseignants insistent pour leur apprendre ce qu’ils doivent penser et ne tolèrent aucune dissidence, ce qui se reflète même dans les notes ».


L’animateur Mark Levin a indiqué que des groupes universitaires tels que Hillel – l’organisation juive active sur les campus en Amérique du Nord – ont parfois dû se réunir en privé en raison de menaces ou de risques de menaces.


« Les étudiants sont terrifiés à l’idée d’exprimer en classe des opinions qui ne sont pas politiquement correctes
» a confirmé M. Dershowitz. « Ils savent qu’ils seront soumis à la pression de leurs pairs ainsi qu’à celle de l’administration. N’oubliez pas que ces universités sont aujourd’hui truffées d’administrateurs, de doyens associés chargés de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, qui participent activement à la censure des idées. »



Le professeur a ajouté que lui et d’autres personnes liées à Harvard ont formé un « conseil » pour la liberté académique et la liberté d’expression, mais qu’ils n’ont été rejoints que par une centaine de personnes au total.
Il a dit se demander pourquoi des centaines d’autres professeurs ne voudraient pas rejoindre une organisation axée sur la diversité et l’inclusion, selon sa propre définition.


« Si vous êtes, par exemple, un juif orthodoxe dans une grande institution aujourd’hui et que vous portez une kippa ou une étoile de David et que vous êtes perçu comme un sioniste, vous n’êtes plus autorisé à rejoindre des clubs, ou à y prendre la parole. À Berkeley, par exemple, 14 clubs – on parle de la Faculté de droit de l’Université de Californie – ont interdit – de façon permanente, totale, à temps plein – tout orateur sioniste, y compris le doyen de leur propre Faculté de droit, qui est un juif qui défend le droit d’Israël à exister. Je ne peux parler dans aucun de ces clubs de l’avortement, des droits des homosexuels, de la séparation des pouvoirs ou de la Constitution. Je subis cette censure comme tous les autres sionistes des États-Unis et du monde ».



Le Professeur Dershowitz a également fait remarquer que cette censure est essentiellement subventionnée par le gouvernement, car l’Université de Californie-Berkeley est une institution de l’État de Californie.

© Traduction et adaptation, Magali Marc pour Israël 24/7.org




Source: https://www.msn.com/en-us/news/opinion/dershowitz-zionist-and-conservative-students-are-terrified-to-express-views-on-campus/ar-AA1aR6dE


Quitter la version mobile