Ah, tout de même ! La police allemande ouvre une procédure pénale contre Roger Waters pour s’être déguisé en nazi

Roger Waters en uniforme nazi

La police allemande a ouvert une procédure pénale contre le chanteur britannique Roger Waters (Pink Floyd) après qu’il soit monté sur scène déguisé en SS, une mitraillette à la main. Waters est un antisémite extrémiste de gauche qui ne rate pas une occasion pour cracher sur Israël. Sa prestation de Berlin, que la ville n’avait pas réussi à faire interdire, a été perçue par beaucoup comme une manifestation ouverte de sympathie pour le nazisme.

Evidemment, Waters et ses partisans affirment le contraire : selon eux, l’image du “fasciste autoritaire” était un élément du célèbre succès anti-autoritaire TheWall, et “la présenter comme une manifestation de haine envers les Juifs et de négation de l’Holocauste revient à déformer complètement le sens et le message de l’œuvre”. Ben voyons. Dieudonné a employé des arguments similaires lors de l’interview qu’il m’a accordée.

Lors de ce même concert, Waters a comparé la journaliste accidentellement assassinée d’Al-Jazeera, Shirin Abu Akla, à Anne Frank. Sur son compte Twitter, le ministère israélien des Affaires étrangères a accusé l’artiste de “profaner la mémoire d’Anne Frank et des six millions de Juifs assassinés pendant l’Holocauste”.

L’organisation de lobbying British Lawyers for Israel a menacé Waters d’une action en justice pour utilisation non autorisée du nom d’Anne Frank et “atteinte à sa réputation”. Christian Wakeford, député à la Chambre des communes, s’est prononcé en faveur de l’annulation du concert de Waters à Manchester, et Penny Mordont, présidente de la Chambre, a promis de “faire part au ministère des Affaires étrangères de ses préoccupations” concernant les concerts de Waters en Grande-Bretagne.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile