A 2 heures du matin, Ben-Gvir a menacé de se rendre à Lod, la police est intervenue, les fusillades ont cessé

Itamar Ben Gvir

De nombreux habitants de Lod ont contacté le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour signaler des coups de feu près de chez eux. Une habitante, Ofra Lax, s’est même plainte d’une balle perdue qui a touché sa chambre à coucher ; miraculeusement, elle n’a pas été blessée.

Le ministre Ben-Gvir a dit aux habitants qu’il n’avait pas l’intention de laisser perdurer une telle situation.

“J’ai parlé au commandant du poste et lui ai demandé d’envoyer des forces sur les lieux”, écrit-il. “J’ai également informé la police que si la fusillade ne se calmait pas dans les prochaines minutes, j’avais l’intention de me rendre dans la ville pour inspecter la situation sur le terrain et exiger une action intensive pour lutter contre les armes illégales”, a-t-il ajouté.

Quelques minutes plus tard, après que les habitants ont reçu le message de Ben-Gvir, et après une heure de tirs ininterrompus, la police a envoyé un gros renfort dans la ville, a procédé à des arrestations, et le silence est revenu.

Plusieurs habitants de Lod ont remercié le ministre pour son aide :

“Nous recevons beaucoup d’attention de la part du ministère de la Sécurité nationale depuis que Ben-Givr a pris ses fonctions. L’une des premières tournées qu’il a effectuées après avoir pris ses fonctions s’est déroulée dans la ville et, depuis, il y est venu à plusieurs reprises. Il a écouté notre détresse et fait tout ce qu’il peut pour y remédier. Nous devons rétablir la sécurité à Lod.”

Des sources du cabinet du ministre de la Sécurité nationale ont déclaré :

“À 2 heures du matin, comme à 2 heures de l’après-midi, le ministre s’est engagé à assurer la sécurité des citoyens d’Israël et le fera ce qu’il faut pour ça. Dès l’instant où le ministre a annoncé qu’il se rendrait à Lod, il semblerait que la police ait compris le message, envoyé les forces adéquates et réussi à maintenir le calme pendant le reste de la nuit”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile