Le ministre de la Guerre, Gadi Eisenkot a critiqué l’engagement du Premier ministre Benjamin Netanyahou de vaincre complètement le Hamas, expliquant qu’une telle promesse est irréaliste.
« Celui qui parle de défaite totale ne dit pas la vérité », a déclaré Eizenkot au programme d’investigation Uvda de la Douzième chaîne, sans prononcer le nom du Premier ministre, quelques heures après que Netanyahou s’est engagé une fois de plus à poursuivre la guerre jusqu’à la « victoire complète » sur le Hamas.
Lorsqu’on lui demande si les dirigeants actuels d’Israël disent la vérité au public, Eizenkot répond : « Non ».
Eizenkot a également critiqué le refus de Netanyahou de tenir des discussions de haut niveau sur la planification d’après-guerre à Gaza.
« Les objectifs de la guerre n’ont pas encore été atteints, mais le nombre de soldats sur le terrain est désormais plus limité… Il faut penser à la suite », dit-il.
ON peut promettre n’importe quoi. Pour éradiquer le HAMAS, il faut l’étouffer après avoir mis les gazaoui de côté.
Les récentes découvertes de » la forteresse de Gaza » à Khan yunis démontre une fois de plus l’ implication des terroristes à Gaza et prouve que Gaza et Israël sont absolument incompatibles.
Les Gazaouis ne peuvent plus rester dans la bande de Gaza qu’ ils aillent en Jordanie.
Raser Gaza est la condition existentielle pour la survie d’ Israël.
Une solution à deux états est une utopie !
Eizencott a certainement raison d’expliquer que l’on ne pourra éradiquer totalement le Hamas d’autant que, comme ses prédécesseurs, il a systématiquement réduit le nombre de blindés dans l’armée de terre. Et on le paie aujourd’hui.