Yoav Gallant a présenté jeudi son plan pour l’administration de la bande de Gaza après la guerre, affirmant que pour lui, ni le Hamas ni Israël ne doivent gouverner le territoire après la fin des hostilités.
Selon ce plan, Israël poursuivra la guerre dans le territoire jusqu’à ce que les objectifs de la guerre soient atteints :
- (1) le retour des otages,
- (2) le démantèlement des capacités militaires et de gouvernement du Hamas et
- (3) l’élimination des menaces militaires de la bande de Gaza.
Une nouvelle phase s’ouvrira ensuite, au cours de laquelle « le Hamas ne contrôlera pas Gaza et ne constituera pas une menace pour la sécurité des citoyens d’Israël », les organes palestiniens locaux prenant en charge la gouvernance du territoire.
Israël se réserverait le droit d’opérer à l’intérieur du territoire, selon le plan, mais il n’y aurait « aucune présence civile israélienne dans la bande de Gaza une fois que les objectifs de la guerre auront été atteints ».
Pour l’instant :
- Dans la région nord de la bande de Gaza, nous passerons à une nouvelle approche de combat en fonction des réalisations militaires sur le terrain. Cette approche comprendra des raids, la destruction de tunnels terroristes, des activités aériennes et terrestres, ainsi que des opérations spéciales.
- L’objectif de combat de la phase trois : érosion des points chauds de terreur restants dans la région.
- Dans la région sud de la bande de Gaza : élimination des dirigeants du Hamas et permettre le retour des otages. Il se poursuivra aussi longtemps que nécessaire.
Le « jour d’après » :
La sécurité :
- Le Hamas ne contrôlera pas Gaza et ne constituera pas une menace pour la sécurité des citoyens d’Israël.
- Israël se réservera sa liberté d’action opérationnelle dans la bande de Gaza.
- Israël prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que Gaza ne représentera aucune menace pour Israël.
Civils :
- Il n’y aura pas de présence civile israélienne dans la bande de Gaza, une fois que les objectifs de la guerre auront été atteints.
- Le Hamas ne gouvernera pas Gaza, Israël ne gouvernera pas les civils de Gaza.
- Les Arabes de Gaza sont palestiniens, les organes palestiniens seront donc en charge,
à condition qu’il n’y ait pas d’actions hostiles ou de menaces contre l’État d’Israël.
Israël :
- Fournira des informations pour guider les opérations civiles.
- En raison des exigences de sécurité, Israël procédera à l’inspection des marchandises entrant dans la bande de Gaza.
- Force d’intervention multinationale dirigée par les États-Unis, en partenariat avec des partenaires européens et régionaux.
- Le groupe de travail prendra la responsabilité de la réhabilitation de la bande de Gaza
- Elle sera la principale adresse pour les parties internationales intéressées par l’aide à la restauration de la bande de Gaza.
Egypte :
- L’Égypte est un acteur majeur.
- Nous maintenons un dialogue permanent avec les partenaires égyptiens sur les solutions provisoires et à long terme.
Les Arabes :
- Les Arabes :L’entité qui contrôlera le territoire s’appuiera sur les capacités du mécanisme administratif existant (comités civils) à Gaza – des acteurs locaux non hostiles.
Dreams are my reality…..
Il reve le pauvre
Presence palestinienne non hostile
Si ca n’etait pas aussi triste,ca me ferait rigoler
Le coran = mein kampf ! le nazisme s’est inspiré du coran – La Paix pourrait-elle, un jour, régner entre musulmans nourris depuis des siècles de ce poison et….juifs ou tout autre ethnie ?? Les musulmans occupent le tiers voire plus de la planète. Des millions de km2 ….vides d’habitants. Israel = mois qu’un confetti !! Leur projet principal est de couvrir le reste de la terre en convertissant, de force, le reste du monde. Un seul pays musulman s’est-il démarqué des pays islamiques et aurait-il dénoncé le massacre du hamas ??? Il ne semble pas ! Suite à ce massacre et la réaction normale d’Israel…., le monde musulman a manifesté sa haine d’Israel et des juifs partout, sur la planète. Peut-on espérer, un jour, un changement d’attitude de la part des musulmans et voir un peu plus d’intelligence et humanité de leur part ??? Combien de siècles faudra-t-il attendre, encore, pour la Paix avec cette ethnie ?? Israel, Hélas…..en mauvaise posture, complètement encerclé !!
Le Ministre considère que « Les Arabes de Gaza sont palestiniens », mais en fait le concept d’un peuple palestinien est une trouvaille diabolique du KGB pour prolonger la bataille contre Israël, après la déroute de Nasser.
Le palestinisme est une invention perverse, comme une arme mortelle contre Israel et aussi contre le Monde Libre car si Israël, seule véritable « palestine » venait à être vaincue par cette imposture, ensuite le déferlement djihadiste serait catastrophique et définitif.
Les « Arabes de Gaza » et ceux de Judée Samarie sont des arabes qui devraient émigrer loin d’Israël, avec un pécule, pour oublier le terrorisme.
C’est la véritable solution de Paix!
Le Ministre de la Défense devrait exiger des frontières défendables pour Israël, c’est à dire du Jourdain à la Mer, d’un seul tenant. Le découpage de ce territoire exigu est mortel, une invitation au conflit! Gaza doit faire partie intégrante d’Israël, pour un minimum, un strict minimum de « profondeur stratégique ». Il faut tenir bon la dessus, et exiger que l’U.E. qui a financé le terrorisme trop longtemps finance l’émigration des arabes loin d’Israël, et la Paix!
Les arabes sont le cancer de la planète, et dans chaque pays qui a eu la sottise d’ en accueillir, les métastases l’ ont envahi, l’ émigration est devenue une utopie. Qui voudrait encore payer pour attraper le cancer ?