Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, mercredi 20 décembre 2023, s’est adressé aux citoyens d’Israël sur la poursuite des combats contre le Hamas :
« Nous poursuivons la guerre jusqu’au bout. Elle se poursuivra jusqu’à l’élimination du Hamas – jusqu’à la victoire.
Quiconque pense que nous nous arrêterons est détaché de la réalité. Nous n’arrêterons pas les combats tant que tous les objectifs que nous nous sommes fixés ne seront pas atteints : L’élimination du Hamas, la libération de nos otages et l’élimination de la menace qui pèse sur Gaza.
Nous attaquons le Hamas avec un feu nourri, partout, y compris aujourd’hui. Nous attaquons également leurs complices, de près ou de loin.
Tous les terroristes du Hamas, du premier au dernier, sont des morts en sursis. Ils n’ont que deux possibilités : Se rendre ou mourir. »
de belles paroles mais malheureusement ce ne sont que des paroles . Attendons pour voir car deja la dissension regne parmi les deputes et aussi parmi les chefs du gouvernement.
nous allons voir le retour des bagarres aux gouvernement et des bagarees parmi le peuple des manifestations etc etc parce que nous n’aurons pas change de chefs