Ils ont une vie, une histoire, un visage, et un long traumatisme à guérir.
Voici les 8 femmes et 5 enfants que les terroristes du Hamas ont libérés samedi soir.
Sharon Avigdori et sa fille Noam, Alma et Noam Or, Hila Rotem, Emily Hand, Shiri Weiss et sa fille Noga, Adi Shoham et ses enfants Yahel et Naveh, Maya Regev et Shoshan Haran ont été kidnappés par le Hamas le 7 octobre. Ils ont passé près de 50 jours d’enfer entre les mains de barbares.
תיעודים מהמפגש הראשוני של החטופים עם משפחותיהם, בשובם לשטח ישראל הלילה:https://t.co/g0Uwt3fxRz pic.twitter.com/dxwODkrAWD
&mdash ; צבא ההגנה לישראל (@idfonline) 26 novembre 2023
Samedi soir, le Hamas a publié une vidéo « promotionnelle » afin d’améliorer son image sur la scène internationale – pour les médias, ravis de pouvoir montrer le visage sympathique de ceux qu’ils refusent de qualifier de terroristes.
La vidéo montre les moments où les otages sont remis à la Croix-Rouge : le Hamas les a obligé à sourire et à dire au revoir, un au revoir souriant et amical, à leurs bourreaux. Les terroristes aussi disent au revoir à leurs otages en les saluant et en faisant un geste de la main :
Le Hamas, avec un cynisme sans borne, prend soin de se donner des airs d’humanité alors qu’il enlève des nourrissons, des femmes, des enfants et des personnes âgées de leurs maisons pour les jeter dans l’enfer, tout en assassinant brutalement les membres de leurs familles.
Alma Or, 13 ans, a été libérée avec son frère Noam. Leur mère a été assassinée le 7 octobre et leur père est toujours retenu en otage :
Noam Avigdori, 12 ans, a été libérée aujourd’hui de la captivité du Hamas, en même temps que sa mère Sharon :
Le Hamas les a obligées, elle et sa mère, à sourire à ses bourreaux :
Montez le volume : "Continuez à vous agiter"#october7massacre#kidnapped#HamasTerrorists#HamasisISIS pic.twitter.com/BOTA9DDfll
&mdash ; נועה מגיד | noa magid (@NoaMagid) 25 novembre 2023
Hila Rotem Shoshani, 13 ans, a été libérée aujourd’hui de la captivité du Hamas.
Emily Hand, 9 ans, citoyenne irlando-israélienne, vient d’être libérée :
Cette jeune femme a eu moins de chance, elle ne reviendra jamais :
Elle ne reviendra jamais.#October7massacre#HamasMassacre#HamasisISIS#HamasTerrorrists pic.twitter.com/l1CGqgydKy
&mdash ; נועה מגיד | noa magid (@NoaMagid) 25 novembre 2023