À l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Justice, les chefs des parquets et les procureurs de haut rang d’Allemagne, des États-Unis, de France, d’Argentine et d’Autriche se sont rendus le week-end dernier en Israël.
La délégation comprenait le procureur général d’Argentine, des procureurs généraux adjoints d’Allemagne et d’Autriche, des chefs de services antiterroristes des États-Unis et de France, le procureur général de l’État de Virginie, ainsi que d’autres représentants de haut niveau.
Ils ont rencontré des représentants de la division du conseil juridique du ministère des Affaires étrangères et des responsables du parquet, du conseil et de la législation du ministère de la Justice et ont reçu des mises à jour de hauts représentants des ministères, de porte-parole de Tsahal et de membres de la police et du Shin Bet. .
L’objectif de la délégation était, entre autres, de promouvoir des enquêtes et des poursuites contre le Hamas et ses responsables, afin d’augmenter la pression sur l’organisation terroriste sur le plan juridique.
Les jurisites internationaux ont visité les kibboutz environnants, se sont rendus à Sderot et ont rencontré les représentants des familles des personnes enlevées et assassinées.
Ils ont rencontré le procureur de l’État, Amit Eisman, qui a partagé avec eux certains des défis et des actions du bureau du procureur accompagnant l’enquête terroriste, et ont reçu des informations sur l’activité politique et juridique du ministère des Affaires étrangères de la part du chef du ministère des Affaires étrangères.
Ils ont rencontré l’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Ben-Nun et le conseiller juridique du ministère, Tal Becker. Les membres de la délégation ont également été invité à visionner le film des atrocités perpétrées par le Hamas préparé par le porte-parole de Tsahal.
Après la réunion avec les familles des personnes enlevées et assassinées, le procureur général de l’État de Virginie, Jason Mierez, a déclaré :
« Les crimes odieux du Hamas ne sont pas dirigés uniquement contre les Israéliens, mais contre l’humanité toute entière. Nous ferons tout en notre pouvoir de combattre l’organisation et ses employés, où qu’ils soient. »
En plus de visiter certains des sites terroristes en Israël, j’ai vu près d’une heure d’images du 10/7 provenant des caméras GoPro du Hamas, des téléphones portables des victimes, des caméras de sécurité et des premiers intervenants. Le visage du mal.
&mdash ; Jason Miyares (@JasonMiyaresVA) 17 novembre 2023
Ce qui m’a frappé, c’est la nature calme et délibérée du meurtre de… pic.twitter.com/S3HBsrmVIC