L’armée libanaise accuse Israël de violation des eaux territoriales libanaises par les navires israéliens et a collaboré avec la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) pour remédier à la situation.
L’agence de presse nationale du Liban a affirmé que les forces armées du pays ont détecté deux incursions distinctes de navires israéliens le 21 septembre 2023. Chaque violation, près de Ras al-Naqoura, a duré environ 30 minutes et s’est étendue sur environ 222 mètres.
Ce n’est pas le premier incident de ce type survenu récemment disent-ils. Fin août, le Liban a signalé l’intrusion d’un navire de guerre israélien dans ses eaux près du même endroit, Ras al-Naqoura. En réponse à cet événement, l’armée libanaise et la FINUL ont suivi les mouvements du navire.
Simultanément, le jour de la récente intrusion signalée, Israël aurait utilisé un drone au-dessus de la région des collines de Kfarshouba au Liban. Cette information, révélée par le média « Al-Mayadeen », détaille les opérations des forces israéliennes près de la frontière à Kfarshouba.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.