Le bureau du porte-parole du Mont Hébron a rapporté que ce samedi, environ 30 émeutiers arabes ont réussi à s’infiltrer dans la ville d’Otniel en Judée, au sud d’Hébron. Les émeutiers ont été repérés avant d’entrer dans la ville et la patrouille de sécurité les attendait. Le chef de la sécurité d’Otniel a appelé l’IDF à l’aide.
Les émeutiers ont vandalisé des biens, endommagé du matériel et détruit une tente utilisée par les jeunes de la région pour prier et étudier la Bible.
Les forces militaires et de sécurité sont rapidement arrivées sur les lieux et ont expulsé les émeutiers à l’aide de mesures non létales utilisées pour disperser les manifestations. Deux d’entre eux ont attaqué des soldats et ont été arrêtés.
Certains habitants d’Otniel auraient également été arrêtés pour être interrogés.
« Nous prenons cet incident très au sérieux. Dès le shabbat, les équipes du conseil et son président se sont efforcés d’aider les résidents détenus pour avoir dispersé l’émeute », a déclaré le conseil local dans son communiqué. « Les forces de défense israéliennes et le système de sécurité civile mènent une enquête approfondie et exhaustive tout en tirant des conclusions pratiques pour la protection de la ville », a ajouté le communiqué.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.