Dans le cadre d’une enquête conjointe du Shin Bet et de la police, un habitant d’Acre, Hassan Nadaf, a été arrêté au début du mois d’août, soupçonné d’être en contact avec des éléments terroristes associés à l’organisation terroriste du Front populaire – l’information a été autorisée de publication aujourd’hui vendredi 8 septembre.
Dans le cadre de l’enquête, des informations ont été reçues selon lesquelles, au cours des derniers mois, une femme du nom de Rocha Abu Ajama, résidente de Bethléem, qui est affiliée à l’organisation Haza, l’a approché dans le but de le recruter. Au cours de cette rencontre, Hassan a exprimé son accord pour aider Rocha et, par la même occasion, l’organisation Haza, par le biais de transferts d’argent, de messages et autres.
Son accord ne s’est pas traduit par des actes concrets, compte tenu de l’arrestation de la jeune femme. Un acte d’accusation a été déposé, accusant Hasan des crimes de contact avec un agent étranger et de conspiration en vue de fournir des services à une organisation terroriste.
Le Shin Bet a déclaré :
« L’organisation est consciente des efforts déployés par les organisations terroristes pour mobiliser les Arabes israéliens en vue de promouvoir des activités terroristes. En conséquence, dès qu’une information est reçue concernant un contact avec une entité terroriste, même si aucune action n’a été engagée, le Service général de sécurité et la police israélienne prend les mesures nécessaires pour contrecarrer les tentatives et traduire les auteurs en justice ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.